Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 août 2011

Bakuman T.7

bakuman_7_kanaBakuman T.7
de Takeshi Obata (dessins)
et Tsugumi Ohba (textes)

Ed. Kana
6,75€ / 2011
7 volumes en France /
13 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Fin de la réunion éditoriale !! Quelles sont les séries qui vont s'arrêter...?! Saikô et Shûjin sont en plein doute quant à la direction à prendre dans leurs prochains mangas. Alors qu'ils s'étaient décidés à se lancer dans un manga sérieux, leur responsable éditorial insiste pour qu'ils réalisent un gag manga !?

Mon avis : Ce manga est incroyable !! Je ne suis jamais déçue, je pense que c'est le meilleur scénario de manga que je n'ai jamais lu. On ne s'ennuie jamais, on en a pour son argent car le volume ne se lit pas en 5min comme certains.

Le scénariste ne fait pas dans la facilité, les tournants de la série sont toujours surprenants mais jamais décevants. L'absence d'Azuki dans ce tome le rend un peu moins niais et recentre l'action sur les mangas. La lecture est jubilatoire, on a vraiment envie de savoir ce que les deux jeunes gens vont décider et ce qui va advenir de leurs mangas, s'ils vont être publiés ou non.

Bref, cette série c'est pour moi LA série phare du moment, sans aucune comparaison possible.
A lire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La fiche manga news

Publicité
Commentaires
Publicité