Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 juillet 2011

DOuble meurtre à l'abbaye

470411_5334865Double meurtre à l'abbaye
de Jacqueline Mirande

Ed. Castor poche Flammarion
Coll. policier
4,00€ / 1998 /125 p.

La 4ème de couverture : A la fin du XIIème siècle, dans l'enceinte de l'abbaye de Hautefage, un pélerin de Saint-Jacques est retrouvé assassiné. L'enquête démarre aussitôt. Mais, à chercher le meurtrier, on se demande s'il y a encore des innocents...

Mon avis : J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, beaucoup trop de personnages sont présentés dès le premier chapitre, on n'y comprend pas grand chose, on ne sait plus qui est qui. Au fil de la lecture, j'ai pris plus de plaisir car j'ai quand même réussi à différencier les protagonistes (heureusement!) Mais franchement, comme roman policier on fait mieux. Pour commencer, j'avais deviné qui était le meurtrier dès les chapitres 2 ou 3. Les raisons étaient plus obscures mais finalement l'explication n'est pas passionnante. Et puis on se perd dans les histoires secondaires, qui du coup ne sont pas assez développées pour être intéressantes.

Je pensais réellement mettre ce livre dans notre sélection du défi-lecture, notamment parce que 1.c'est l'un des plus courts que nous ayons et 2.nous l'avons en série au collège. Mais après l'avoir lu, et après avoir lu des dizaines de commentaires d'élèves de 5ème sur Internet, je me dis qu'il n'y aurait rien de mieux pour dégoutter nos élèves du défi. Je vais voir avec ma collègue à la rentrée, mais à priori celui-là sera mis de côté.

Mes notes de lecture : Double_meurtre_a_l_abbaye

challenge_Moyen_Age+ d'infos :
-Défi lecture 5ème avec des quizz sur plusieurs romans
-Séquence proposée par un prof
-Autre séquence proposée par un prof

Ce billet participe au Challenge Moyen Age organisé par Hérisson08 (4)

Publicité
Commentaires
S
je dois rendre un resume de chaque chapitre de double meurtre ... et je nai rien compris au livre help svp
Répondre
L
Bonjour, je ne comprend pas un livre, et je dois le rendre dans une semaine je pense.. J'aimerai avoir de l'aide si possible, merci de m'aider à la question si-dessous :<br /> <br /> <br /> <br /> - Donnez la signification du titre en quelques lignes en vous appuyant sur des éléments précis du texte.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne demande pas de me donner la réponse mais de simplement m'expliquer ce que je dois rédigé.<br /> <br /> <br /> <br /> =Livre : Double Meurtre A L'abbaye=<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance. ^^
Répondre
L
je ne comprend rien au livre helpppp pleaze :'(((((
Répondre
P
C'est ton personnage préféré à toi que ton prof te demande, pas le mien... Bon courage !
Répondre
M
SI VOUS AVEZ LU REPONDER A LA QUESTION SVP QUEL EST VOTRE PERSONNAGE PRÉFÉRÉ EST POURQUOI JE DOIS RENDRE MA FICHE DEMAIN EST JE NE CEST PAS QUOI METTRE AIDER MOI SVP MERCI D AVANCE
Répondre
Publicité