Cat street T.7
Ed. Kana
6,75€ / 2011 / 208 p.
7 volumes en France /
8 au Japon (série terminée)
La présentation de l'éditeur : Deux ans et demi ont passé. Keito croise Kôichi par hasard. Elle apprend que son entreprise s'est agrandie, contenant à présent plus de 120 employés. Les deux vieux amis n'ont pas le temps de s'attarder, leur travail respectif les appelle. Keito invite Kôichi à la recontacter dès qu'il a un peu de temps : elle n'a changé ni d'adresse ni de numéro de portable. Son ami va l'appeler un peu plus tard et l'inviter au restaurant, près d'El Liston. Momiji et Rei seront également là. L'ancien groupe d'amis se retrouve enfin, après plus de deux ans de séparation. Keito en a souvent rêvé.
Mon avis : Comme le tome 6, le tome 7 m'a un peu déçue : que se passe-t-il pendant ces deux ans 1/2 pendant lesquels on n'a aucune nouvelle des quatre protagonistes ?! Le lecteur les retrouve alors qu'ils sont chacun établis dans une vie qui leur correspond totalement : Momiji travaille dans un magasin de vêtements, Rei est footballeur, Kôichi est à la tête d'une grande entreprise et Keito est devenue une actrice reconnue. Alors que reste-t-il de l'esprit "cat street" des premiers volumes ?? Pas grand chose, à part peut-être cette difficulté à exprimer ses sentiments. En effet, Keito et Köichi se rapprochent enfin mais bien difficilement.
Il ne reste qu'un seul volume (sortie programmée en septembre) avant de clôturer la série, ce que je trouve bien car je trouve que la série a très mal évoluée (même si on prend quand même du plaisir à retrouver les personnages).
Encore une fois la couverture me déçoit énormément. Elle ne correspond pas à l'histoire, et d'ailleurs qui est ce personnage ?? Keito ??? Mais Keito a les cheveux raides...
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Archessia