Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 juillet 2011

Cette semaine au cOllège... saisOn 2 (37)

IMG_8198Cette semaine, et pour la dernière fois de l'année, j'ai :

-Participé à un Conseil pédagogique toute une matinée, pour faire le bilan de cette année et préparer l'année prochaine.

-Préparé avec une collègue d'histoire notre projet pour l'an prochain : un défi-lecture entre deux de ses classes de cinquième sur le thème du Moyen-Age. Nous avons réfléchi à la programmation et nous avons choisi les titres, puis nous nous sommes réparti les lectures pour les vacances.

-Terminé de ranger le CDI et la réserve, celle-ci n'avait jamais été aussi bien rangée !!

-Préparé une étagère spéciale "Défi-lecture" qui accueillera tous les livres concernant mes différents projets, avec un espace pour chaque classe (7 classes en tout à priori).

-Modifié une partie de la signalétique (signalétique abimée ou nouvelles étagères)

-Terminé mon bilan d'activité, complètement à la dernière minute et entièrement chez moi car j'ai besoin d'un logiciel récent pour le faire et le vieil open office du CDI ne me convient pas du tout !! Je ne l'ai pas encore rendu mais je le fais dès lundi.

-Echappé à la corvée de surveillance/secrétariat du Brevet !

-Aidé à préparer la fête de l'Amicale du collège puis participé à la fête jeudi soir. Beaucoup d'émotions car encore une fois, beaucoup de collègues s'en vont et là on tourne vraiment une page (le Principal, une collègue de français avec laquelle je travaille beaucoup, la collègue de musique, l'AP qui s'occupe de l'atelier-relais depuis des années, deux collègues d'histoire-géo, plus tous les collègues avec qui j'ai moins travaillé mais que j'aime beaucoup !!)

-Ne suis pas allée au collège vendredi matin, contrairement à ce qu'on dit toujours, je n'avais plus rien à faire au CDI, et avec la soirée la veille, le réveil aurait été dur ! De plus, seule la direction était présente vendredi et je me dis que si les profs ne viennent pas, je ne suis pas obligée de venir !! Mon Principal, qui mute, m'a dit au revoir jeudi soir, il ne s'attendait pas à me voir vendredi. (il m'a aussi dit que j'étais formidable et qu'il fallait absolument que je devienne IPR... mais ça c'est une autre histoire !)

Je vous souhaite à tous de

TRES BONNES VACANCES !!!

1657

Je retourne au collège la semaine prochaine, pour Ecole Ouverte : deux jours de scrapbooking et une journée au zoo, ça devrait être sympa !

Voilà, la saison 2 est fini, on se retrouvera en septembre pour la troisième saison ! ... mais je suis toujours là pendant les vacances !!

Publicité
Commentaires
P
Et oui on a parfois de la chance d'y travailler ! ;-)
Répondre
M
Ahhhh que j'aimerai travailler dans un CDI ou biblio... :o)
Répondre
P
Merci !! Bonnes vacances également ! ;-)
Répondre
C
Merci pour ton blog que je lis régulièrement; je l'ai même ajouté dans la liste des blogs à consulter sur le mien. Je profite de ce début de vacances pour prendre le temps de te féliciter. Tu donnes une très bonne image de notre travail quotidien dans les CDI. Repose tes yeux et reviens nous en forme à la rentrée.<br /> Mme Lignac
Répondre
A
Bonnes vacances.<br /> Et vivement la nouvelle saison pour te suivre avec beaucoup de plaisir comme ces 4 dernières années
Répondre
Publicité