Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 juin 2011

Prix manga senseï : suite et fin

Comme annoncé en début d'année, j'avais inscris le CDI au Prix manga senseï 2011. J'ai appris tardivement que les votes étaient clôturés au 3 juin (je croyais qu'on avait jusqu'à fin juin), du coup j'ai fait de la pub vraiment partout dans l'établissement pour inciter les élèves à venir voter rapidement. Ces mangas ont été très empruntés tout au long de l'année, mais je ne suis pas sûre que les élèves avaient compris le système du prix car je n'avais pas le temps de leur expliquer à chaque emprunt (mais il y avait toutefois des affiches).

Voici donc la petite affiche que j'ai mise un peu partout dans le collège:

Sans_titre_2

Les votes ont eu lieu et j'ai 40 votants, ce qui n'est pas trop mal si on compte qu'ils ont eu seulement 1 semaine 1/2 et qu'il y avait énormement de sorties la semaine dernière.

Quelques statistiques :

Dans mon collège, les deux mangas élus sont donc Black Butler et Saruyama !

black_butler_logo Saruyama_soleil_1

Je suis un peu déçue parce que ce ne sont pas mes préférés, mais bon...
Je me suis engagée auprès des élèves à poursuivre les séries élues (à partir de septembre), ce qui fait, 6 volumes à acheter pour l'un et 8 pour l'autre (Saruyama est terminée après 8 volumes c'est un soulagement !)

IMG_7997

Publicité
Commentaires
Publicité