Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 juin 2011

Vinland Saga T.9

9782351426012R1Vinland Saga T.9
de Makoto Yukimura

Ed. Kurokawa
7,50€ / 2011 / 203 p.
9 volumes en France /

La 4ème de couverture : La vie de Thorfinn a basculé le jour où Knut a tué Askeladd et où, pour le punir d'avoir osé porter la main sur lui, le nouveau roi autoproclamé d'Angleterre l'a réduit en esclavage. Le jeune homme vit à présent au Danemark, dans la ferme de Ketil. Privé de sa raison de vivre, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa rencontre avec Einar, un esclave récemment acquis par maître Ketil va pourtant l'obliger à changer d'attitude. Pour la première fois de sa vie, Thorfinn a un ami, et c'est toute sa vision du monde qui risque bien d'en être bouleversée.

Mon avis : Après un tome 8 surprenant dans lequel on retrouvait Thorfinn esclave dans une ferme, je m'attendais à un tome 9 vraiment différent, avec plus d'explications et/ou plus d'actions. Finalement le héros poursuit sa vie tranquille dans la ferme où il est esclave, et se fait un ami, ce qui lui arrive pour la première fois. Parallèlement, Le lecteur découvre l'évolution de Knut, enfin parvenu au pouvoir. Ce dernier a vraiment changé, il est prêt à assassiner quiconque se tiendra sur sa route. Même physiquement son évolution se voit : il a vieilli et ne ressemble plus du tout à une fille ! D'ailleurs tous les personnages ont évolué physiquement, et ça c'est très bien fait et très intéressant !

Si, comme d'habitude, ce volume est très beau et bien narré, je dois dire qu'il m'a laissé un peu sur ma faim. Je ne sais pas trop comment les deux parties vont pouvoir se rejoindre, en tout cas j'espère que ça ne prendra pas trop de temps parce bon c'est quand même un manga de vikings, par de fermiers !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La fiche Manga news
-La critique de Walpurgis

Publicité
Commentaires
Publicité