Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 mai 2011

KaamelOtt T.1-2

kaamelott_bd1_mKaamelott
Tome 1 : l'armée du Nécromant
Tome 2 : Les sièges de transport
de Alexandre Astier (scénario)
et Steven Dupré (dessins)

Ed. Casterman
2006 / 48 p. / 12,50€
5 volumes (en cours)

La 4ème de couverture (1er tome) : Retrouvez le Roi Arthur et les chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants.

Mon avis : La célèbre BD adaptée de la célèbre série télé d'Alexandre Astier ! J'avoue que cette BD ne m'attirait pas du tout, je ne suis pas vraiment fan de la série (que je connais très peu finalement), mais j'ai acheté les deux premiers tomes pour le foyer des élèves, sur demande des élèves justement, donc je les ai quand même ouverts pour voir ! Et finalement ça passe très très bien !! Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'une suite de gags mais bien une histoire complète par volume. Bien sûr, le roi Arthur et ses chevaliers sont traités de façon humoristique. Comme dans la série télé, ils sont un peu idiots et se retrouvent toujours dans des situations cocasses, mais ça ne les empêche pas d'être les Chevaliers de la Table ronde et de faire leur devoir.

2Le dessin est assez sympa. Pour les personnages principaux, il est bien basé sur les acteurs de la série, ce qui fait qu'on les reconnaît sans problème. 

Je vais enfin pouvoir sortir mon immense poster de la BD, que je gardais jusque là bien caché par peur que les élèves ne me la réclament sans cesse. Je vais voir s'il y a moyen de l'afficher dans le foyer pour la déco !

challenge_Moyen_Age+ d'infos :
-La Présentation de l'éditeur
-La fiche de bédéthèque.com

Ce billet participe au Challenge Moyen Age de Herisson08 (1)

 

Publicité
Commentaires
Publicité