blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

26 mai 2011

Vampire Knight T.1-2-3-4

VampireKnight1_20062007_175203Vampire Knight
Tomes 1-2-3-4
de Masturi Hino

Ed. Panini
6,95€ / 2007 / 192 p.
13 volumes en France /
13 au Japon (en cours)

Tome 1 - La 4ème de couverture : A l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires ! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

7492Tome 2 - La 4ème de couverture : Incapable de résister à ses instincts, Zero s'est éveillé à sa nature de vampire. Yûki, qui tente de l'aider alors qu'il combat entre raison et instinct, se rend à une fête nocturne de la Night Class et apprend ainsi un des secrets du monde des vampires. Mais le retour d'un homme qui connaît le passé de Zero risque de tout faire précipiter...

vampire_knight_3Tome 3 - La 4ème de couverture : Malgré ses sentiments pour Kaname, Yûki est bien consciente qu'un fossé infranchissable les sépare. Mais lorsque Ichijô le lui fait remarquer, la jeune fille est incapable de cacher son trouble. Quel drame inavouable s'est produit dans le passé pour éloigner ainsi les deux jeunes gens ?! Yûki, Kaname, Zero... Retour dix ans en arrière sur leur première rencontre !

vampire_knight_04Tome 4 - La 4ème de couverture : Dès l'instant où son regard croise celui de Maria, la nouvelle élève de la Night Class, Zero est envahi par un profond malaise. Mais lorsque ses doutes se transforment en certitude, le jeune homme pointe son arme sur la vampiresse. Qui est donc cette Maria ? De son côté, Yûki apprend une vérité terrifiante... Jusqu'où est-elle prête à aller pour sauver Zero ?!

Mon avis : J'entendais parler de cette série depuis longtemps, et comme je devais acheter des mangas pour le foyer des élèves, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur celui-ci : J'ai bien fait ! Le premier volume nous fait découvrir le monde de Yûki : un lycée dans lequel se croisent deux groupes : la Day Class et la Night Class. Si les filles de la Day Class sont folles des garçons de la Night Class, elles ne savent qu'ils sont en réalité des vampires ! Seuls Yûki et Zero, recueillis par le directeur de l'école après la mort de leurs parents respectifs, connaissent le secret et sont chargés de vérifier que les deux classes ne se mélangent pas : ils faudrait éviter les accidents !

Ce premier volume m'a paru un peu confus, malgré une histoire qui se met en place tout de suite. Les dessins sont très beaux, mais les gros plans m'ont parfois gênés (incompréhension de ce qui était dessiné). Mais à partir de la seconde moitié de ce volume, la série prend vraiment de l'ampleur et on a une histoire convaincante et passionante ! Entre autres : un triangle amoureux entre Yûki, humaine, Zero, humain mais bientôt vampire, et Kaname, vampire. Yûki est sous l'admiration de Kaname, mais elle ne réalise pas vraiment se qu'elle ressent pour lui. D'un autre côté, Lorsque Zero devient presque vampire, elle est prête à se sacrifier pour qu'il puisse se "nourrir". D'ailleurs, les scènes où le vampire mord l'humaine peuvent être lues selon plusieurs degrés : bien sûr c'est horrible, elle le laisse la mordre... Mais en même temps se sont des scènes d'une puissance érotique très élevée ! (pas sure que les plus jeunes y voient le seconde degré : heureusement !)
Le récit est très bien mené, on suit les aventures des personnages et on en apprend plus sur eux au fil du récit.

Un petit défaut quand même, qui tient de la mise en livres de différents épisodes : le premier volume est très très répétitif, toutes les 4 pages on nous redit la même chose, ça devient pénible, heureusement ça s'améliore grandement par la suite (c'est pour ça que j'ai pris plus de plaisir à lire les 3 autres volumes).

Bref, j'ai totalement adoré !!

+ d'infos :
-La fiche Manga news
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Yaneck Chareyre
-La critique de Tiphanya
-Un site dédié à la série

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:36 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vampire Knight T.1-2-3-4

Nouveau commentaire