25 mai 2011
Zap cOllège
Ed. Glénat
48 p. / 2001 / 9,95€
5 volumes
Le résumé de l'éditeur : A l'âge de l'adolescence, tout est permis, tout est possible, tous les rêves sont encore à réaliser. Les « années collège » sont celles où l'on forge son caractère, où l'on va à la rencontre des autres et où l'on essaie doucement de devenir adulte.
Les ados sont à l'écoute du monde, ont soif de découverte, et c'est parce qu'ils font leur apprentissage de la vie qu'ils sont si attentifs à ce qui les entoure.
C'est le cas des quatre héros de Zap Collège, Ecoline, Hayat, Jean-Eudes et Victor, tous aussi différents que complémentaires, chacun avec leur personnalité bien à eux.
Mon avis : Zap collège est une bande-dessinée humoristique sur le collège. Jean-Eudes, fils d'un secrétaire d'Etat, se retrouve dans un collège de banlieue et nous amène à découvrir avec lui ce monde étrange. La BD est construite par planches qui constituent des gags. Le premier volume propose des planches par ordre chronologique, les autres sont plus sur des thèmes. Certaines planches sont très réalistes, d'autres plus fantaisistes mais on rigole toujours beaucoup !
L'auteur est le même que pour Malika secouss qui a un succès fou dans mon collège, je pense que ça sera pareil pour cette série !
"Un prof heureux, c'est trente élèves contents !"
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Tome 1 p.29
Tome 2 p.17