blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

21 mai 2011

Library wars LOve & war T.5

9782723480796_GLibrary wars Love & war T.5
de Kiiro Yumi

Ed. Glénat
2011 / 192 p. / 6,90€
5 volumes en France /
7 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Les parents d'Iku, qui s'opposent à ce qu'elle soit agent de défense, sont venus la voir sur son lieu de travail. Elle fait de son mieux en tant que bibliothécaire, leur cachant qu'elle appartient au GIB, mais...

Mon avis : Comme d'habitude avec cette série, beaucoup de frustration ressort de la lecture. Les parents d'Iku, qui étaient une "menace" dans le volume précédent, sont ici assez vite bernés. L'histoire suit son cours vraiment tranquillement, pas trop d'action. Bien sûr, c'est très plaisant à lire si on ne s'occupe que des relations entre les personnages. Dojo et Iku se rapprochent, Komaki n'est jamais loin.
Le seul point réellement positif de ce tome est l'apparition d'un nouveau personnage, Marié, qui est une jeune sourde de 17 ans, amie d'enfance de Komaki. La jeune fille est folle amoureuse de lui et à la fin du volume on comprend que lui-même ne sait plus trop où il en est dans ses sentiments.

Sortie du volume 6 le 18 août prochain.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La fiche manga news

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:02 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Library wars LOve & war T.5

Nouveau commentaire