Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 mai 2011

Cette semaine au cOllège... saisOn 2 (31)

DSCF0742Cette semaine, j'ai :

-Mené 6 séances d'IRD 6ème (deux fois la séance de lecture d'un livre - Ce soir, y'a match et Sans toit ni moi, une fois une séance complémentaire sur JC Mourlevat, trois fois la séance sur la presse).

-Corrigé 24 cahiers et exercices divers et 24 exercices de reconstitution d'une Une.

-Co-animé une séance sur le sida avec une classe de 5ème, en partenariat avec l'infirmière.

-Enregistré le vote des Incorruptibles.

-Mardi et Mercredi c'était les épreuves communes dans notre collège, ce qui veut dire tous les cours annulés et aucun élève au CDI (en théorie car de 8H30 à 10h30 j'accueille ceux qui se sont trompés d'horaire, seulement 2 pour cette fois).

-Passé 7h mardi à préparer l'épreuve d'histoire des arts, avec le Principal adjoint, ainsi que 2h mercredi matin. (sans compter les 5H passées le week-end dernier avec une collègue pour préparer certains sujets).

-Accueilli des élèves de 3ème venus chercher, au dernier moment, des idées d'orientations possibles (3H avant la clôtures des voeux!). Dont une élève qui a demandé à téléphoner dans un lycée pour avoir des infos : elle demande direct à parler au proviseur (elle a eu la secrétaire bien sûr) et elle a demandé si elle pouvait être prise en bac pro pour améliorer ses notes car elle a rien foutu cette année, pour pouvoir, l'année suivante, aller en seconde générale... J'ai halluciné qu'elle ait le culot d'appeler pour demander ça !

-Terminer d'enregistrer les livres donnés par le Ministère de la Justice, pendant que l'assistante pédagogique qui m'aide a terminé de les équiper.

-Co-animé le club ciné avec projection de Freddy : les griffes de la nuit (version 2010) pour commencer le cycle horreur : et bien pas loupé, ça a hurlé pendant toute la durée du film !! ;-)

-Enregistré des dizaines de compétences Socle commun et B2i dans Pronote pour l'ensemble de mes 6ème.

-Eté acheter des livres pour le Foyer des élèves que nous sommes en train de mettre en place (avec le budget du FSE) : J'ai vraiment pris en compte les demandes des élèves, et j'ai fait attention à ne pas faire de doublons avec le CDI (sauf pour Aya de Yopougon) Liste_des_ouvrages_achetes_pour_le_Foyer_des_eleves
Je voulais enregistrer ces livres dans une nouvelle base BCDI, mais impossible d'arriver à en créer une ! Vous savez comment faire ??

-Continué à préparer le défi lecture des incorruptibes avec la confection de plateaux de jeu (que je vous montrerai quand ils seront terminés).

Publicité
Commentaires
P
Et bien merci pour le tag (je vais galérer pour celui-là je le sens!!) Je me disais que pour discuter je pourrais peut-être plutôt passer te voir vendredi aprem ?
Répondre
N
Tu ne chômes pas comme d'habitude ! Il faut que je t'appelle dans la semaine d'ailleurs pour qu'on papote un peu ! Au fait, un peu de détente si ça te dit : un p'tit tag t'attend sur mon blog ! ;-)
Répondre
P
Merci !! Je n'avais pas pensé au mode admin !! (et oui je suis un peu bête!) J'ai trouvé la fiche pour créer une nouvelle base sur club bcdi mais je ne trouvais pas le bouton "créer une nouvelle base".<br /> Si je n'y arrive toujours pas je t'enverrai un mail mais là je pense que ça devrai être bon !
Répondre
L
Il faut que tu sois en mode admin. Au lieu de mettre "gestion" en mot de passe à l'ouverture, tu notes "admin". Là, tu accèdes à la base te permettant de configurer totalement les fonctionnalités de BCDI, y compris créer un nouvelle base. Bises
Répondre
L
Je dois avoir une fiche sur comment créer une nouvelle base, envoie moi un mail si tu en as besoin (c'est plus sûr que de me répondre ici car je suis en arrêt et donc moins sur le net).
Répondre
Publicité