18 mai 2011
Private prince T.1
Private Prince T.1
de Maki Enjoji
Ed. Kazé
6,50€ / 2010 / 192 p.
5 volumes (série terminée)
La 4ème de couverture : Pour parfaire son mémoire sur la princesse Ritsuko, la studieuse Miyako Sakuragawa a décidé d'approcher son arrière petit-fils, le prince Wilfred, qui a récemment intégré la même université. Mais ce qui lui apparaissait comme une aubaine pourrait s'avérer une galère sans nom, car Wilfred est tout le contraire d'un gentleman et ne semble avoir d'intérêt que pour ses charmes !
Mon avis : Je tiens en premier lieu à remerci Tiphanya qui m'a conseillé ce manga, car c'était vraiment un très bon conseil !! J'ai adoré ce premier tome et je regrette vraiment de ne pas avoir commandé les 5 d'un coup ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
L'histoire impossible entre le Prince Will (on se demande qui a inspiré ce personnage ^_^) et l'étudiante Miyako est à mourir de rire et en même temps très romantique. Si c'est un shojo, on n'a toutefois ni lycée, ni premier amour. Les personnages ont de l'expérience et savent ce qu'ils veulent : pour Miyako c'est réussir son mémoire, pour Will c'est les seins de Miyako ! ^_^
La couverture est horrible mais les dessins sont finalement plutôt pas mal, surtout les portraits.
Une bonne découverte !! :-))
+ d'infos :
-La critique de Manga news
-La présentation de l'éditeur
-La critique d'Animeland
-La critique de Tiphanya
-La critique de Kikine
Commentaires sur Private prince T.1
- C'est vrai que ce n'est pas un shojo "normal" (c'est bien pour ça que je l'ai acheté) mais je trouve qu'on ne peut pas non plus dire que c'est un josei, car finalement, si l'héroïne n'est pas une adolescente naïve, je pense que ce manga justement peut plaire aux adolescentes naïves (enfin je ne le mettrai pas en collège, mais en lycée oui, alors que je n'y proposerai pas forcément Hotaru par exemple).
J'aime bien comment tu résumes les attentes de deux héros.