blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

17 mai 2011

Cat street T.6

cat_street_6_kana_2Cat street T.6
de Yoko Kamio

Ed. Kana
6,75€ / 2011 / 208 p.
6 volumes en France /
8 au Japon (série terminée)

Le résumé de l'éditeur : Keito voudrait organiser une soirée de Noël avec ses amis. Malheureusement, Momiji s’occupe de ses frères et sœurs, Kôichi ne donne plus de ses nouvelles et Rei a la rancune tenace. Il en veut toujours à la jeune fille de ne pas lui avoir demandé son aide pour venger le cœur brisé de Momiji. Keito va passer un Noël déprimant, seule. Mais elle ne va pas se morfondre longtemps et décide de revenir dans le métier d’actrice qu’elle a trop négligé. Nako va l’aider en lui fournissant l’adresse et la date d’une audition de convenance. Pendant ce temps, Rei projette de partir réaliser son rêve, au Brésil...

Mon avis : Ce sixième volume de Cat street m'a un peu déçu car il est surtout axé sur la carrière de Keito. Elle passe un casting et réussi à obtenir un rôle important pour un film. On la suit donc sur les tournages. Ca m'a un peu énnervée car j'ai l'impression que la série tire vers un genre que j'apprécie moins, comme Skip beat ou Honey Hunt, dans lequel une jeune fille cherche avant tout à devenir célèbre.
Mais bon, parallèlement, on suit la vie de Keito et ses relations, amoureuses et amicales. Ca tourne un peu en rond mais on peut supposer que ça va bientôt avancer !

A noter que je n'aime pas du tout cette couverture (comme celle du tome 4 je crois) qui fait vraiment trop kitsch et qui n'a absolument aucun rapport avec l'histoire (on dirait même que c'est un autre personnage).

En fait je trouve que cette série est très inégale car d'un tome à l'autre il n'y a pas d'unité hormis les 4 personnages principaux. On ne sait jamais à quoi s'attendre, ça part dans tous les sens, des histoires commencent et ne se poursuivent que deux tomes après... Bref, j'aimerais qu'il y ait un peu plus de constance. Je trouve simplement dommage qu'on ne retrouve pas les émotions du premier volume. Mais bon, il ne reste plus que deux tomes !

Prochaine sortie le 1er juillet.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de manga news

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:30 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Cat street T.6

  • project

    Thanks for your kind observation.also don't miss parure draps de satin

    Posté par denis, 17 mai 2011 à 07:36 | | Répondre
Nouveau commentaire