Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 mai 2011

EvaluatiOn sur la presse (mOts d'élèves)

-mise à jour du 04/05 -

Voici l'évaluation que je donne aux élèves après la première séance sur la presse : evaluation_N8

Et voici quelques unes des réponses de mes élèves :

Un trimestriel est un périodique publié une fois tous les trois ans.
Un trimestriel est un périodique publié 2 ou 3 fois par mois.
Un hebdomadaire est un périodique publié une fois par un.
Un périodique publié une fois par mois est un loyer. (il me semble avoir déjà vu ça sur un blog ?!)
Un bimensuel est un périodique publié une fois par ans.
Un hebdomadaire est un périodique publié une fois par année.
Un périodique publié une fois par semaine est un dromadère.

Qu'est-ce qui permet de retrouver et ranger un périodique ?
la cote
une revue
l'ordre alphabétique
le nom, le prénom ou la classe
c'est qui on pas le même noms

Que veut dire le mot périodique ?
ça veut dire un livre publié par période.
ça veut dire dans l'année.
ça veut dire se qui s'ai passer avant de période.
ça veut dire quand quelque chose et publié combien de temps.
le mot périodique veut dire publié.

Vocabulaire :
hebdomader
hebdomadre
quotidient
quotient
mensule
bimensule
mensuele
demistriel
trimensuel

Un élève m'a appelé pendant l'évaluation. Il montre le mot "hebdomadaire" sur sa feuille. Et il me demande, très sérieusement : "euh... je vais poser une question bête mais... c'est à propos de l'animal?"

Publicité
Commentaires
P
J'adore !!! :-D<br /> Ils n'ont peur de rien !
Répondre
D
J'ai bien ri aussi :<br /> On peut m'acheter chaque semaine. Je suis un... loto foot !<br /> ;-)
Répondre
L
De l'autre côté de l'atlantique, mais pendant cette même semaine de la presse, lorsque j'ai interrogé les élèves sur la périodicité des périodiques ("quand il y a un nouveau magazine tous les mois, c'est un ... ?" "Quand il y a un nouveau journal toutes les semaines c'est un ... ?") Et là, un élève me parle de chameau et j'avoue, je ne comprends pas tout de suite... chameau, dromadaire, hebdomadaire !!! CQFD ! ;-)<br /> <br /> <br /> Lise, Prof Doc à Apatou, Guyane
Répondre
P
Et oui! ^^
Répondre
S
On voit bien que toi et moi ne sommes séparés que par une rue, mdr !
Répondre
Publicité