01 mai 2011
Numéro Quatre
Avec Alex Pettyfer,
Timothy Olyphant,
Diana Agron...
2011 / 1H49
Le résumé (allociné) : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…
Mon avis : Je suis allé voir ce film avec les élèves du club ciné (nous avons organisé une sortie pendant les vacances de paques). Si le film se laisse voir sans problème, j'ai été un peu déçu tout de même par des dialogues très cliché et une histoire beaucoup plus "teen movie" que science-fiction.
En majorité les élèves ont aimé, l'une est quand même sortie en me disant "Madame on dirait Smallville"... et j'ai découvert par la suite qu'effectivement, ce sont les scénaristes de Smallville qui ont fait le scénario de ce film ! Mais avant tout, Numéro quatre c'est un roman de Pittacus Lore/Jobie Hugues (que je n'ai pas lu mais on le trouve un peu partout en ce moment). L'acteur principal, Alex Pettyfer, se compare ici à James Dean dans La fureur de vivre, certains n'ont peur de rien... Il s'agit plus banalement d'un adolescent qui grandit, un récit initiatique en somme (sauf qu'ici au lieu d'avoir de l'acné il a de super-pouvoirs).
Une histoire qui passe mais des dialogues énervants : ce n'est pas le film à voir en priorité en ce moment au cinéma !
+ d'infos :
-L'avis de Stephie sur le livre
-La fiche allociné
Commentaires sur Numéro Quatre
- It’s hard to search out knowledgeable folks on this topic, but you sound like you already know what you’re speaking about! Thanks