Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 avril 2011

Trucs & ficelles d'un petit trOll

671451_2837768Trucs & ficelles d'un petit troll
de Katarina Mazetti

Ed. Livre de poche jeunesse
Coll. Humour
2002 /111 p. / 2,50€ 

La 4ème de couverture : Toi aussi tu as entendu les humains dire des tas de bêtises au sujet des trolls ? On prétend qu'ils entrent en douce chez les humains pour voler leurs enfants et les remplacer par leurs petits trolls. Mais dis-moi pourquoi les trolls voudraient échanger leurs enfants, sains et résistants, et qui savent casser des os d'un coup de canines, contre des bébés humains, pâles et pleurnichards ? Non, tu te doutes bien que c'est tout le contraire... Ecoute plutôt ce qui est arrivé à Rognon !

Mon avis : Un tout petit livre assez drôle sur la vie d'un troll élevé par un couple d'humains. Rognon découvre qu'il peut inventer des formules magiques qui fonctionnent. Il ouvre donc un bureau pour les vendre aux autres enfants : faire grandir son petit frère, ne plus avoir peur du père noël, arrêter les bagarres... autant d'histoires et de formules magiques !

Si j'ai choisi ce livre, c'est à cause de son auteur, dont j'avais adoré Entre dieu et moi, c'est fini. Je ne savais pas du tout qu'elle écrivait des livres pour les jeunes enfants. Evidemment on ne retrouve pas ici le cynisme de ses livres pour adultes.

A partir de 8 ans, parfait pour les 6ème faibles lecteurs.

challenge_Petit_Bac

Ce billet participe au Challenge Petit Bac de Enna, catégorie animal (4)

Publicité
Commentaires
P
Perso je préfère quand même largement ses livres pour adultes mais j'ai trouvé celui-ci très bien pour les élèves qui doivent absolument lire un livre et qui me disent "je veux le plus court possible"
Répondre
C
C'est la même qui a écrit "Le mec de la tombe d'à côté" (http://caro85.over-blog.fr/article-le-mec-de-la-tombe-d-a-cote-41170959.html), succès des ventes depuis plus d'un an ? Là aussi c'est un roman pour adulte. <br /> Je ne me doutais pas qu'elle avait fait aussi dans la littérature jeunesse... Je crois que comme toi je vais aller voir de ce côté-là, car j'ai vraiment bien aimé son roman (dont une suite est d'ailleurs sortie récemment : "le caveau de famille" je crois)
Répondre
Publicité