Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 avril 2011

La fin de mOccam ?? (2)

IMG_6070___CopieQuentin Chevillon, l'administrateur de Moccam nous apprend que le service de récupération de notices reprend grâce à la librairie Dialogues qui a proposé de mettre à disposition ses notices.

Le 25 mars dernier il nous informait sur le fait qu'Amazon, son principal partenaire, ne rendrait plus disponible ses notices. Cela avait fait couler beaucoup d'encre, notamment sur les listes de diffusion, entre les pro-moccam, les anti-moccam, les "il faut faire une pétition pour Amazon" (comme si ça pouvait leur faire quelque chose la signature de quelques centaines de docs - en encore je compte large -) ...

Personnellement, j'ai utilisé Moccam en début de semaine pour voir si la perte des notices Amazon changeait quelque chose et finalement je me suis rendu compte que les notices de la BNF couvrait quand même une grosse majorité de ce que je cherchais.

Alors bien sûr il faut les retoucher mais je trouve que ça va quand même plus vite.  

Avec cette nouvelle annonce on peut espérer que Moccam repropose des notices pour TOUS les documents ou presque, à voir par le futur (dès maintenant pour moi car j'ai des nouveautés à indexer). On peut peut-être aussi espérer qu'il y ait moins d'erreurs sur les notices...

Publicité
Commentaires
Publicité