Cat street T.5
Ed. Kana
6,75€ / 2011 / 208 p.
5 volumes en France /
8 au Japon (série terminée)
Le résumé de l'éditeur : Rei et Keito sortent enfin ensemble et l’annoncent à Momiji et Kôichi. Momiji en profite pour montrer à tout le monde sa superbe robe de « gothic lolita » qu’elle vient tout juste de terminer de coudre. C’est la tenue dans laquelle elle souhaite faire sa déclaration au garçon qu’elle aime. Malheureusement, cela ne semble pas le toucher. Cruel, il va jusqu’à briser le cœur de Momiji et Keito aspire à venger son amie.
Mon avis : Comme prévu dans le volume 4, ce cinquième volume parle plus d'amour. L'histoire est centrée sur la petite bande d'amis, et non plus sur l'école. Rei et Keito sortent ensemble mais bien sûr, ça amène des difficultés. Une grande partie du récit est consacrée à Momiji qui va enfin faire la déclaration que l'on attend depuis le 1er volume. Enfin, Kôichi a également une place bien importante car Keito s'intéresse de plus en plus à lui, alors qu'il quitte l'école et ne donne plus de nouvelles.
Si dans les volumes 3 et 4 on pouvait penser que les quatre amis commençaient à avoir une vie un peu plus normale, on retombe ici dans la détresse et la solitude qui était si importantes dans le 1er volume. On passe par toute une palette de sentiments très bien mis en scène par Yoko Kamio : la détresse et la solitude, l'amour, mais également la colère, la joie, la peine... Keito évolue beaucoup au fil des épisodes. Peut-être est-ce dû au fait que c'est une série courte (8 volumes) ? En tout cas c'est très réussi !
J'ai donc beaucoup aimé ce volume, justement car on retrouve la particularité qui m'avait touchée au début. Malgré les améliorations dues à l'école active, les quatre amis ne sont pas tirés d'affaire !
Vivement la suite !! (tome 6 le 6 mai et tome 7 le 1er juillet).
A noter la magnifique couverture qui donne vraiment envie d'ouvrir ce volume !!
+ d'infos :
-Une critique sur Lire ou mourir
-La présentation de l'éditeur