Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 mars 2011

IRD 6ème : Séquence 3 séance 2 (suite)

La première partie de la séance sur Internet est consacrée à mettre un peu d'ordre dans l'esprit des élèves. J'en avais parlé ICI.

La seconde partie est consacrée à la mise en pratique. Je leur explique très rapidement ce qu'est une adresse URL et de quoi elle se compose puis on se rend sur les ordinateurs pour faire quelques exercices.
Je me suis tout d'abord basée sur l'espace netvibes du CDI pour qu'ils prennent l'habitude de l'utiliser. Ils utilisent ensuite wikipédia et google. Enfin, ensemble nous comparons ces résultats pour en tirer quelques conclusions.

ordi_2sequence_3_seance_2_suite_doc_eleve 

Tout ça est très, trop rapide. Mais je n'ai pas vraiment le choix car entre les séances qui sautent et le reste du programme (la presse et les médias notamment), il ne reste plus beaucoup de séances. Je pense que l'an prochain je ferai ça différemment...

Publicité
Commentaires
Publicité