blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

07 mars 2011

Gen d'HirOshima T.8

gen_d_hiroshima_tome_8_pocheGen d'Hiroshima T.8
de Keiji Nakazawa

Ed.Vertige graphic
257 p. / 9,00€ / 2010
10 volumes (série terminée)

La 4ème de couverture : Dans ce huitième volume qui se passe de juin à octobre 1950, la conscience politique de notre jeune héros (qui n'a encore que douze ans) se fait plus précise grâce à l'influence d'un professeur pacifiste. De plus, la guerre de Corée vient d'éclater...

Mon avis : Ce volume prend un tour un peu différent car il est plus question de politique. On connaît bien la "chasse aux sorcières" communistes qui a eu lieu aux Etats-Unis. Mais grâce à ce volume, on se rend compte que le Japon n'est pas en reste ! Trop proche de l'URSS et de la Chine, les militaires américains qui sont toujours sur le sol japonais ont vraiment très peur du communisme et font tout pour qu'il ne s'impose pas au Japon. Tous les opposants au régime sont mis dans le même panier, et c'est ainsi que le professeur pacifiste que Gen adore se retrouve renvoyé de l'école.

+ d'infos :
-La fiche manga news

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:15 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Gen d'HirOshima T.8

Nouveau commentaire