Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 février 2011

Library wars lOve & wars T.4

library_wars_love_and_war_manga_volume_4_simple_41947Library Wars Love & wars
Tome 4
de Kiiro Yumi

Ed.Glénat
6,95€ / 2011 / 188 p.
4 volumes en France /
6 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Le Corps des bibliothécaires a réussi à défendre les précieux documents de la médiathèque de documentation sur l'histoire de l'information contre les ASA. Mais, alors que le commandant Inamine et Iku sont enlevés par des individus suspects, Dojo revit des souvenirs datant de 5 ans auparavant : sa rencontre avec Iku ! Arrivra-t-il à la retrouver ? De plus, les parents de la jeune femme, qui s'opposent à ce qu'elle soit agent de défense, viennent la voir sur son lieu de travail !

Mon avis : Un quatrième tome qui confirme une bonne série... shojo ! La couverture nous dévoile sans conteste qu'il s'agit bien d'un shojo et rien de plus. Tout tourne autour de l'héroïne Iku, de ses amours, ses amis et sa famille. Dans le billet du volume 3, je disais que par la suite Iku allait probablement prouver sa force... et bien pas tant que ça ! Effectivement, elle se sort admirablement de la prise d'otages et grace à elle le commandant est indemne. Mais cet épisode est vite expédié. Ce qui nous intéresse ici c'est, en fil rouge, la venue des parents d'Iku, qui la croient bibliothécaire. Ses collègues et elle vont donc tout faire pour qu'ils ne se rendent pas compte qu'elle est un peu plus que ça... Cela donne lieu à quelques scènes comiques.
Et puis bien sûr, la grande révélation : Dojo est bien le fameux "prince charmant" qu'Iku recherche. Le lecteur s'en doutait mais on a ici la confirmation (le point de vue de Dojo est d'ailleurs intéressant). Evidemment, Iku ne le sait pas !

9782723480796_GUne série sympathique, à suivre !
Le prochain volume devrait sortir le 6 avril.

+ d'infos :
-La fiche d'Animeland
-La fiche de manga news
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité