blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

18 février 2011

Bakuman T.5

9782505010302Bakuman T.5
de Takeshi Obata (dessins)
et Tsugumi Ohba (textes)

Ed. Kana
6,25€ / 2011
5 volumes en France / 10 au Japon
(en cours)

La 4ème de couverture : Saikô et Shûjin ont enfin obtenu la publication en série tant désirée !! Toutefois, on leur annonce soudainement qu'ils vont devoir changer de responsable ! Nos deux amis parviendront-ils à surmonter toutes les épreuves et à rencontrer le succès ?!

Mon avis : Bakuman est une série qui ne me déçoit jamais ! Déjà 5 tomes et nous avons beaucoup avancé depuis l'époque où les deux héros étaient des lycéens qui dessinaient pendant les cours. Ce volume commence par une -mauvaise- surprise pour les deux garçons : leur responsable éditorial ne peut plus s'occuper d'eux. Le remplaçant n'utilise pas du tout les mêmes méthodes, ce qui les destabilise. Puisqu'ils ont décroché une série dans le Jump, ils sont maintenant de vrais professionnels à qui on donne des moyens financiers, matériels mais également humains puisque 3 assistants sont embauchés pour complèter les dessins.
Le récit est rythmé par l'annonce des résultats des votes des lecteurs à chaque parution. On continue également de suivre les amis/rivaux qui publient eux aussi leur série.

Le plus de ce volume : les nemus des deux auteurs, qui correspondent à la page que l'on vient de lire (8 planches).

Le tome 6 sortira le 1er avril.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:14 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bakuman T.5

Nouveau commentaire