Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 février 2011

HOtaru T.1

9782505010029Hotaru T.1
de Satoru Hiura

Ed. Kana
Coll. Big kana
2011 / 186 p / 6,25€
2 volumes en France / 15 au Japon
(série terminée)

La 4ème de couverture : "Je préfère rester à la maison et dormir que de vivre une histoire d'amour ! " C'est ce que pense Hotaru. Mais tout change le jour où elle doit cohabiter avec son supérieur, le chef Takano, et qu'elle va se trouver un petit ami plus jeune qu'elle : Makoto !

Mon avis : Cette série fait le buzz en ce début d'année 2011. Les éditions Kana ont publié les deux premiers tomes en même temps, histoire d'attirer les lecteurs. Et c'est un coup de coeur pour Japan Lifestyle. Personnellement, la couverture ne m'attirait pas du tout, mais je me suis quand même laissée tenter parce que je suis faible et je ne peux pas résister à un titre qui a une bonne critique... Et bien je ne le regrette pas ! J'ai découvert cette nouvelle catégorie de mangas, le "josei". Ce n'est pas un shojo traditionnel pour adolescentes mais un manga pour jeunes femmes (18-30 ans : c'est très précis !) et je me suis en partie reconnue dans le personnage ;-)
L'héroïne n'est pas aussi gnangnan que dans les shojo. Elle est bien installée dans sa vie, elle a un bon boulot et elle ne cherche pas de petit-ami à tout pris, bien au contraire. Tout va changer lorsque son patron va venir s'installer chez elle après avoir quitté sa femme (en fait la maison appartient à son père et Hotaru en est la locataire mais Takano n'a nul part ailleurs où aller). Pour éviter les rumeurs, personne ne doit savoir qu'ils vivent ensemble, ce qui amène des situations problématiques, notamment quand Hotaru fait tout pour que le collègue avec qui elle a rendez-vous ne la ramène pas chez elle. Le patron devient le principal conseiller d'Hotaru en matière d'amour. Et même si elle tombe amoureuse de son collègue, on se doute qu'il y aura bientôt un triangle amoureux...   

Un drama a été tourné, en deux saisons. J'ai regardé la première, c'est pas trop mal et ça donne envie de lire la suite du manga.

Le tome 2 est donc déjà disponible, quand au tome 3, il est prévu pour le 18 mars.   

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de MadmoiZelle
-La fiche de Manga sanctuary

Publicité
Commentaires
P
De rien ;-) Je vais voir ton billet
Répondre
T
Finalement je n'ai toujours pas vu le drama mais j'ai lu les deux premiers tomes ! C'est vraiment très sympa. Merci du conseil.<br /> http://histoire-de-lectures.over-blog.com/article-hotaru-83134857.html
Répondre
P
Merci pour le conseil, c'est difficile de distinguer les josei des shojo quand on va en librairie puisqu'ils sont mélangés !
Répondre
T
Je pense plus regarder le drama qu'attendre la sortie des 15 tomes.<br /> Par contre en ce moment il y a de plus en plus de josei disponibles et c'est un vrai plaisir. Je te recommande Private Prince.
Répondre
Publicité