Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 février 2011

Cette semaine au cOllège... saisOn 2 (20)

IMG_5997Cette semaine, j'ai :

-Mené quatre séances d'IRD sixième (une fois la séance 5 (évaluation), une fois la première séance sur BCDI et deux fois la deuxième séance sur BCDI - suite des exercices).

Voici la petite évaluation que j'ai donné aux élèves au début de la deuxième séance sur BCDI : evaluation_N6

Tous les groupes ont ENFIN fait la séance d'évaluation d'une heure (le premier groupe l'avait fait le 29 novembre, le dernier le 2 février). C'est quand même compliqué de gérer des disparités aussi grandes ! J'ai fait mes petits calculs, pour deux groupes (sur 12) je vais devoir supprimer toute la dernière séquence. J'ai aussi modifié des choses pour que tous les groupes fassent les deux séances sur la presse en même temps (mars). Ce qui fait que certains groupes ne feront BCDI et Internet qu'après les vacances de Paques.

-Participé, pendant un jour 1/2, à un stage PAF intitulé "faire un journal en ligne". Je vous ferai un petit topo bientôt...

-Participé à une réunion de bassin où nous avons parlé de l'évaluation des activités du CDI, notamment avec une bibliothécaire venu présenter comment ça se passait en bibliothèque municipale. Nous avons également discutté du projet de circulaire.

-Co-animé le club ciné avec projection du dernier film du cycle thriller : Sixième sens de Shyamalan.

-Accueilli une classe de troisième avec leur professeur de SVT pour continuer les recherches pour leur dossier.

-Enregistré intensivement les livres de ma Comande Antiquité (merci Moccam !) J'ai presque terminé ! :-)

-Distribué leurs clés USB à deux classes de 6ème.

-Co-mené une séance Prix des Incorruptibles avec une classe de 6ème : ma collègue de français et moi, ainsi que l'assistante pédagogique avons fait trois groupes (environ 6 élèves par profs). L'objectif était que les élèves s'interrogent sur les livres qu'ils ont lu, pour gagner des points et s'entraîner (en fin d'année ils devront "affronter" l'autre classe). 

-Terminé la semaine par une heure d'info syndicale pour parler de la DGH et du dispositif CLAIR (nous allons probablement y passer à la rentrée prochaine).

Publicité
Commentaires
Publicité