blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

21 janvier 2011

Dengeki Daisy T.2

Dengeki_Daisy_4b8fa0d657d93Dengeki Daisy 2
de Kyousuke Motomi

Ed.Kazé
2010 /190 p. / 6,50€
5 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Teru, une lycéenne pauvre, se retrouve obligée de travailler pour Hurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Ce dernier se révèle être en fait "Daisy", personnage mystérieux et unique soutien moral de Teru qui n'a plus aucune famille. Peu à peu, la jeune fille va être inconsciemment attirée par lui et, le jour où son appartement est cambriolé, elle s'installe provisoirement chez Hurosaki. Commence alors leur vie à deux...

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier volume, et comme les élèves aussi apparemment, j'ai acheté le deuxième pour le CDI. Ce dernier tient toutes ses promesses ! L'histoire continue sur sa lancée : Hurosaki et Teru cohabitent et alternent entre prises de tête et tendresse. Alors que Hurosaki montre de plus en plus ses faiblesses (il fait des cauchemars, on se doute qu'il y a quelque chose d'horrible dans son passé), Teru prend conscience qu'elle est tombée amoureuse de lui, mais décide de ne rien lui dire. Bien sûr cela entraîne des scènes très drôles puisqu'elle se confie par mail à Daisy !! (qui n'est autre que Hurosaki)
Un nouveau personnage est également introduit, Riko Onizuka, qui va travailler au lycée et qui est une amie de Daisy et l'ex-petite amie du frère de Teru. Pour l'instant elle aide les deux héros, mais qui sait ce qui va se passer par la suite...

Une série prometteuse !! Le 6ème volume sort en France le 17 février (au Japon il y en a déjà 8).   

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Manga sanctuary

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:52 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Dengeki Daisy T.2

  • Bonjour !!!
    Merci pour tous tes conseils de lecture ! Je vois que tu connais plein de mangas, et j'aimerai tes conseils ! Je suis doc depuis septembre dans un petit collège où il n'y a AUCUN manga ! J'aimerai en acheter quelques uns, mais la directrice tient à ce qu'il n'y ait pas de violence (combats). Aurais-tu des titres à me conseiller ?
    Merci beaucoup !

    Posté par Carine, 21 janvier 2011 à 09:00 | | Répondre
  • Allez, je t'embête encore un peu... J'ai vu sur le blog de Calypso ton commentaire disant que tu avais reçu plein d'affiches, marques pages ou même livres d'éditeurs, sur simple demande. Peux-tu me dire lesquels ? J'ai envoyé plusieurs mail, sans recevoir de réponse...
    Merci encore !

    Posté par Carine, 21 janvier 2011 à 09:54 | | Répondre
  • Carine : Déjà, je ne suis pas d'accord pour assimiler combats et violence ! Si ta directrice ne veut aucun manga avec des combats, ça veut dire pas de shonen et donc pas de manga pour les garçons ! C'est très réducteur !
    Je te conseillerai quand même Death Note et Bakuman qui sont des mangas qui plaisent aussi bien aux garçons qu'aux filles.
    Avec du combat mais pas vraiment violent : Blue Exorcist, Fairy Tail, Vinland Saga, Fullmetal alchemist, même Naruto (de toute façon les élèves vont le réclamer !!)

    Pour ce qui est des shojo : Fruits basket, Nana, Dengeki daisy, Cat street...

    Après, tout depend du budget que tu veux y consacrer. Tu peux choisir d'acheter quelques mangas à chaque commande, petit-à-petit; dans ce cas je te conseillerai de prendre des séries qui viennent de commencer pour pouvoir les suivre au fur et à mesure des parutions. Ou alors de faire une grosse commande de mangas, et dans ce cas tu peux te lancer dans des séries terminées qui comptent de nombreux tomes. Les élèves apprécient beaucoup d pouvoir lire la suite et sinon ils réclament toujours et ont du mal à comprendre qu'on ne peut pas acheter le dernier volume à chaque fois qu'il sort ! (environ tous les 3 mois).

    Pour ta deuxième question, de tête je ne me souviens plus. Mais en gros j'ai écris à pratiquement tous les éditeurs (par courier). Mais la plupart ont mis des mois à me répondre donc ne t'inquiète pas si tu n'as encore rien reçu.

    Posté par petite noisette, 23 janvier 2011 à 16:59 | | Répondre
  • Merci pour tes réponses ! Je suis d'accord avec toi pour la différence entre combats et violence... Mais ma directrice, une soeur de 80 ans (je suis dans le privé), ne fait pas la distinction.
    Je vais donc m'en tenir aux titres que tu as indiqué, et lire moi même ceux qui comportent des combats (sans violence) pour pouvoir justifier précisemment leur achat !
    Encore merci !

    Posté par Carine, 24 janvier 2011 à 11:44 | | Répondre
  • Je connais pas mal de gens qui bossent dans le privé mais je savais pas qu'il y avait encore des soeurs de 80 ans
    Mais concrètement : va-t-elle venir lire les mangas que tu auras achetés ?!?

    Posté par petite noisette, 24 janvier 2011 à 18:01 | | Répondre
  • Si je peux me permettre.... J'ai remarqué une faute ce répétant tout au long de la fiche...
    Ce n'est pas "Hurosaki" Mais "Kurosaki" avec un K!!

    Posté par Zamia, 19 août 2011 à 17:42 | | Répondre
Nouveau commentaire