Le sablier T.9 et T.10
Le sablier
Tomes 9 et 10
de Hinako Ashihara
Ed.Kana
6,25€ / 2009 / 192 p.
Le résumé (éditeur) : Vous pensiez tout connaître sur An après cet épilogue des plus heureux ? Vous vous trompiez ! Dans ce neuvième tome, nous revenons sur la jeunesse de Miwako et nous retrouvons l'ex fiancé de notre héroïne dans deux histoires très émouvantes. Encore plein d'aventures vous attendent aux côtés d'An !
Mon avis : Au début du volume précédent, l'auteur a écrit : " "Voici le dernier volume." J'aimerai vous dire ça. Mais ce manga va se poursuivre jusqu'au volume 10. Avec des histoires annexes aussi."
Le "Mais" veut tout dire ! Ces deux derniers volumes sont totalement inutiles, j'ai la nette impression que l'éditeur a imposé deux tomes supplémentaires à l'auteur ! Si j'avais su je m'en serai vraiment passé !
Le volume 9 : Au début je ne comprenais rien car il n'est pas indiqué qui sont les personnages et on ne les connais pas. Il s'agit en fait de l'adolescence des mères d'An et de Daïgo (elles étaient amies). Cette partie est assez intéressante pour en savoir un peu plus sur les personnages. Mais elle n'apporte pas grand chose.
La deuxième histoire de ce volume se passe à New York : la petite soeur d'An y va en vacances chez une amie d'An qui y habite. Elle va tomber presque par hasard sur l'ex-fiancé d'An. Aucun intérêt à cette histoire qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui semble totalement irréaliste.
Le volume 10 : Dans ce dernier volume on suit Daïgo adulte et instituteur (An devient un personnage secondaire). Avec sa classe il va enterrer une capsule temporelle. Parallèlement, Daïgo se souvient de son ancienne institutrice avec qui il avait fait la même chose. C'est d'ailleurs le moment de déterrer la capsule, tous les anciens amis se rejoignent, ainsi que l'institutrice qui a bien changé...
Bon, autant le dire, je n'ai vu aucun intérêt à ce volume ! An est devenue une mère au foyer insipide qui prépare des gâteaux pour les élèves de son mari... :-((
Si vous aimez cette série, arrêtez vous au volume 8. Si vous l'achetez pour votre CDI, même chose !!!
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur (tome 9)
-La présentation de l'éditeur (tome 10)