Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 janvier 2011

Challenge Petit Bac 2011

Je l'ai découvert grâce à Cap ! ô capes doc, le challenge Petit Bac organisé par Enna me paraît vraiment sympa pour découvrir de nouveaux livres. J'ai donc décidé de m'y inscrire!!
Voici les "règles" :

Le principe du Challenge Petit BAC 2011 est le suivant : choisir des romans ayant dans leurs titres un mot correspondant aux différentes rubriques du "Petit BAC"

Les rubriques sont les suivantes :

Prénom (fille ou garçon)

Lieu géographique (ville, pays, continent...)

Métier

Animal

Végétal (plante, fleur, fruit, légume...)

Objet

Sport / Loisir

7 rubriques, 7 romans... Pas trop contraignant n'est-ce pas?

(Cela dit, si ce n'est pas assez contraignant pour vous, vous pouvez aussi séparer certaines rubriques, ou même vous imposer en plus la même lettre de l'alphabet pour chaque livre... ;-) Vous faites comme vous voulez!

Le challenge proposé est donc la version la plus simple, avec (au moins) un an pour l'accomplir à compter du 1er janvier 2011.

untitled

Pour l'instant, je n'ai pas encore de liste, je pense que ça viendra plutôt au fur et à mesure. J'ai toutefois déjà lu le livre pour la catégorie "un métier" : La sagesse de la monteuse de films. Il y a aussi Le Cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates (catégorie végétal) que j'ai envie de lire depuis longtemps. Pour le reste, on verra... 

Publicité
Commentaires
H
hello you wanna change backlink? contact me here http://scattergoriesonline.net (the game petit bac online site)
Répondre
P
Merci Enna ! et Merci Catherine, j'espère trouver ce livre et l'apprécier!
Répondre
C
"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", j'ai vraiment aimé... et ça m'a donné envie de découvrir l'île de Guernesey, peut-être pour de prochaines vacances... bonne lecture et bon challenge (et bravo pour ce blog que je consulte toujours avec plaisir) !
Répondre
E
tu peux compléter ta liste au fur et à mesure! j'ai mis cette page en lien sur la page du challenge! Bonnes lectures!
Répondre
Publicité