blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

05 janvier 2011

Le pape terrible T.1

9782756014449vLe Pape terrible
1.Della Rovere

de Jodorowsky (textes)
et Theo (dessins)


Ed.Delcourt
54 p. / 2009 / 13,95€
1 tome (en cours)

La 4ème de couverture : Vatican, le 18 août 1503. Victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône  papal s'engage. Pour conquérir le Saint-Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront plus efficaces que toutes les prières. Parmi tous les prétendants à la fonction suprême, nul n'est plus redoutable que le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia. Car ce saint homme n'hésiterait pas à vendre son âme au diable...

Mon avis : Cette série prend en quelque sorte la suite de la série Borgia. Dans ce premier tome, on retrouve certains éléments du tome 4 de Borgia, comme la mort du pape Alexandre VI (de son vrai nom Rodrigo Borgia) ou encore la fuite de son fils César Borgia en Espagne. Ici, Jodorowsky s'attache à la vie d'un autre pape, Jules II (Della Rovere de son vrai nom), qui a succédé à Borgia (après un autre pape qui est mort au bout d'un mois seulement). L'époque étant la même, nous retrouvons dans cette BD les mêmes scènes de débauche que dans Borgia. La luxure, le pouvoir, les richesses sont au centre de toutes les attentions, bien plus que la religion. Une BD qui se lit très bien et qui continue parfaitement la série, malgré le changement de dessinateur (Manara était chargé des Borgia).

Une BD pour adultes, bien entendu.
Le Tome 2 devrait sortir en 2011.

+ d'infos
:
-La présentation de l'éditeur
-Le site de Theo
-Le blog de Théo sur cette série (en italien :-(

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 07:08 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le pape terrible T.1

Nouveau commentaire