Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
31 décembre 2010

Dossier A T.7

untitledDossier A
Tome 7 : Les anciens accusateurs
de Osamu Uoto (dessin)
et Garaku Toshusai (scénario)

Ed.Delcourt
206 p. / 2010 / 7,50€
7 volumes en France
14 volumes au Japon

La 4ème de couverture : Contre toute attente, une légende japonaise méconnue pourrait bien rapprocher Iriya de l'Atlantide : le conte du "lapin rouge", étonnant fil rouge qui relierait le nazisme et les grandes civilisations contemporaines à la cité engloutie par les flots. Une découverte capitale, qui met en danger Iriya et son équipe, aux prises avec un nouvel adversaire ! L'enquête se complique mais s'apprête à délivrer d'incroyables révélations à propos des forces qui agissent dans l'ombre depuis des siècles...

Mon avis : Iriya est sur la bonne voie ! Il n'est plus très loin de découvrir le lieu où se situait l'Atlantide. Mais plusieurs personnes veulent l'en empêcher, soit pour protéger le secret, soit pour s'en emparer en premier. Iriya et ses amis sont donc traqués et menacés, ils doivent se méfier de tout le monde. Les personnages mûrissent et s'endurcissent au fur et à mesure du récit, notamment Yuli et Iriya.
L'histoire est toujours aussi intrigante, avec une bonne dose de suspens et d'action. J'ai cependant été très déçue par la fin du volume. L'auteur utilise une pirouette pour prolonger le récit. Une pirouette qui m'a semblée complètement nulle :

img360
p.201

Et on n'est ici qu'à la moitié (au minimum) de la série ! 

Publicité
Commentaires
P
On verra comment ils font avec ça dans les prochains tomes...
Répondre
J
C'est clair qu'avec de tels artifices narratifs on peut faire durer une série très très longtemps!<br /> Même à "plus belle la vie" ils oseraient pas! C'est dire le niveau!:)
Répondre
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité