blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

29 décembre 2010

Gen d'HirOshima T.7

51ZKMYDih_L__SL500_AA300_Gen d'Hiroshima T.7
de Keiji Nakazawa

Ed.Vertige graphic
259 p. / 9€ / 2010
10 volumes (série terminée)

La 4ème de couverture : Dans ce septième volume qui se déroule sur quelques semaines seulement (de la fin de l'été au début de l'automne 1949), et où les pénuries se font moins cruelles, la situation semble s'améliorer un peu pour Gen et les siens. L'une des préoccupations essentielles de nos jeunes héros devient maintenant de laisser à la postérité un témoignage de l'horreur qu'ils ont vécue. Cependant, ils vont de nouveau être frappés par un terrible coup du sort.

Mon avis : L'histoire suit son cours. Gen et ses amis cherchent de nouvelles combines pour survivre et pour embêter les américains qu'ils détestent.
Malheureusement, plusieurs années après l'explosion de la bombe, les effets se font toujours sentir. La mère de Gen meurt après s'être accrochée pendant des mois.
Cependant, la fin du volume est assez optimiste. Gen sait qu'il ne doit pas se laisser abattre et qu'il doit se battre pour s'en sortir et que ses parents soient fiers de lui. 

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:48 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Gen d'HirOshima T.7

Nouveau commentaire