blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

27 décembre 2010

Le Sablier T.7

9782505005322Le Sablier
tome 7
de Hinako Ashihara

Ed. Kana
2009 / 192 p. / 6,25€

Le résumé de l'éditeur : An sort avec Fuji pour oublier Daigo. Mais plus elle tente de l'oublier, plus ses sentiments la tenaillent. Même si elle aime vraiment Fuji, il y a un garçon qu'elle aime davantage. An rompt alors avec Fuji et se retrouve de nouveau seule en plein doute. Invitée à une fête des anciens élèves de Shiname, An risque d'être confrontée à son passé et de revoir Daigo, qu'elle n'a plus vu depuis trois ans. An pourra-t-elle faire face à son destin ?

Mon avis : An prend de l'assurance et devient adulte. Elle fait des choix enfin assumés et ose aller au devant des autres. Dans ce volume il se passe de nombreuses choses. On n'est plus avec les adolescents du début, mais bien avec de jeunes adultes confrontés au monde du travail et au mariage.

img355   

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:17 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Le Sablier T.7

  • j'ai un très bon souvenir de ce manga, prêté tome par tome par une élève et sa mère, j'ai aimé suivre les personnages et leur évolution, leurs doutes et leurs sentiments.

    Posté par faelys, 27 décembre 2010 à 10:57 | | Répondre
  • Je désespère de lire un jour la fin. J'ai essayé d'expliquer au bibliothécaire qu'arrêter une série au moment où les héros se séparent, ça ne se fait pas. (j'ai lu jusqu'au tome 5)
    Je crois qu'il m'a entendu, mais maintenant il faut faire preuve de patience...

    Posté par Tiphanya, 28 décembre 2010 à 11:06 | | Répondre
  • La série est bien jusqu'au tome 8, les deux derniers ne sont vraiment pas nécessaires, tu pourras le dire à ton bibliothécaire pour le rassurer ! L'auteur dit elle-même que l'histoire se termine au tome 8 alors que les deux derniers tomes sont des histoires courtes supplémentaires.
    Mais jusqu'au tome 8 c'est un très bon manga je trouve !

    Posté par petite noisette, 31 décembre 2010 à 15:20 | | Répondre
Nouveau commentaire