25 décembre 2010
Harry POtter 7
Harry Potter
7.Les reliques de la mort
Première partie
de David Yates
avec Daniel Radcliffe (Harry), Rupert Grint (Ron), Emma Watson (Hermione), Helena Bonham Carter (Bellatrix), Ralf Fiennes (Voldemort), Alan Rickman (Rogue)...
Le résumé (allociné) : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci
contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et
Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de
retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres.
Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à
tout prix.
Mon avis : Ce film est très différent des autres, ce qui en déroutera plus d'un. Dans cette première partie adaptée du septième et dernier tome d'Harry Potter, aucune scène ne se passe à Poudlard. Les trois héros n'y vont plus. Recherchés par le ministère, ils s'enfuient et traversent l'Angleterre à la recherche des Horcruxes et des reliques de la mort. Cet épisode est sombre, froid et déprimant malgré les quelques scènes comiques ou tendres, qui permettent de relâcher la pression. D'ailleurs la toute fin n'est pas de bon augure, on attend la suite avec impatience.
Si cette adaptation est fidèle au livre dans son déroulement (bien sûr c'est un abrégé, le livre est bien trop gros pour que tout soit adapté), je n'y ai toutefois pas retrouvé le plaisir que j'avais eu à la lecture. A vrai dire je me suis presque ennuyée pendant plusieurs passages du film. J'ai trouvé que tout était trop expédié, scène après scène. Comme si le réalisateur avait voulu juxtaposer les passages importants qui permettent de comprendre l'histoire, sans laisser le temps pour d'autres scènes.
Bon, tout n'est pas négatif loin de là, c'est quand même un Harry Potter qui reste fidèle au livre et qui plaira sûrement aux lecteurs qui aiment la série.
+ d'infos :
-La fiche Allociné