blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 décembre 2010

DOssier A T.6

Dossier_A_tome_6_Le_Lapin_rougeDossier A
Tome 6 : Le lapin rouge
de Osamu Uoto (dessin)
et Garaku Toshusai (scénario)

Ed.Delcourt
206 p. / 2010 / 7,50€
7 volumes en France
14 volumes au Japon

La 4ème de couverture : "Un livre sacré repose sous le cercueil de San Marco..." Cette phrase tirée de l'original du Devisement du monde, rédigé par Marco Polo, a entrainé Iriya vers Venise. le secret révélé par l'exploration d'un canal souterrain l'amène maintenant à enquêter sur "l'Ahnenerbe", un groupe d'archéologues qui aurait recherché l'Atlantide sous les ordres d'Hitler ! Se profile alors l'effrayante légende du "lapin rouge", qui s'enracine dans la province d'Izumo au japon... Quel lien unit donc ces civilisations ?

Mon avis : Je me rends compte que je n'ai pas parlé ici des tomes 2 à 5, je ne vais pas tout reprendre (voir le tome 1) mais je peux dire que j'apprécie de plus en plus cette série au fil des épisodes. Je suis maintenant bien prise dans l'histoire et j'ai hâte de lire les prochains épisodes (contrairement à mes premières impressions sur la série). Iriya, le héros, ainsi que son groupe d'amis, nous entraînent d'un pays à l'autre à travers les continents. Ils explorent les différentes légendes, les mythes, les rumeurs, pour en apprendre plus sur le passé et découvrir l'Atlantide. Beaucoup de choses sont évoquées, bien ancrées dans un contexte historique réel. Je n'ai donc aucune idée si c'est vrai ou non (par exemple est-ce que Hitler avait vraiment chargé un groupe d'archéologue de retrouver l'Atlantide ?).
Si vous aimez les aventures d'archéologues dans le genre Indiana Jones, vous devriez aimer ce manga !!
Dans ce sixième volume, Iriya fait la connaissance de deux vieillards qui, dans leur enfance, ont eu une sorte d'hallucination collective en rapport avec une légende qui met en scène un lapin rouge. Iriya cherche à savoir si cette légende ne rejoindrait pas celle de l'Atlantide. En effet, il s'agit toujours de légendes mettant en scène les premiers habitants de la planète.

Vraiment sympa!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:15 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur DOssier A T.6

Nouveau commentaire