Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 décembre 2010

Un drÔle de père T.1

Drole_de_pere_tome_1Un drôle de père
Tome 1
de Yumi Unita

Ed. Delcourt
Coll. Jôhin
198 p. / 2008 / 10,50€
7 volumes en France / 8 au Japon (série terminée)

La 4ème de couverture : Daikichi, trente ans, célibataire, n'est pas ce qu'on peut appeler un Don Juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son défunt grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s'assumer soi-même ?

Mon avis : On entend beaucoup parler de ce titre en ce moment (pourtant il est sorti depuis longtemps) et j'avais donc envie de le tenter. Et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! C'est frais et simple (de par l'histoire mais aussi le dessin assez épuré). Daikichi est un grand dadet qui pense plus à son travail qu'à autre chose. Il se retrouve d'un coup à s'occuper d'une filette de six ans. Il doit donc apprendre à gérer toute une organisation bien compliquée. De l'achat des habits à la réservation de la garderie, en passant par le pipi au lit. Il devient père en quelque sorte, et ce n'est pas du tout évident !
Il y a également une histoire parallèle : la recherche de la mère de la fillette. En effet, elle dit qu'elle ne l'a pas connue mais pourtant son carnet de santé est rempli avec soin. Daikichi va donc essayer de la retrouver. 

Bon, encore une fois je me suis faite avoir part la vendeuse du stand Delcourt du Salon du livre ! Elle m'a affirmé que c'était le genre de manga qui ne s'arrêtait pas en plein milieu de l'intrigue, qu'il n'y avait pas de suspens qui nous faisait attendre la suite avec impatience. Alors je vous donne les tous derniers mots du tome 1 : "Qu'est-ce que ça veut dire ?! C'est très bizarre ! N'ayant rien trouvé à part ce drôle d'objet, j'étais plus que perplexe..." Qui peut terminer là dessus et n'avoir pas envie de lire la suite ?!?

Bref, un manga plus que sympathique que je conseillerai pour des lecteurs assez matures. A partir du lycée. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Une critique sur L'heure du boeuf
-La critique de Caro
-La critique de Chiffonnette

Publicité
Commentaires
P
Bon je verrai quand j'y serai mais j'ai l'impression que c'est un avis unanime !
Répondre
T
Je confirme : les 4 premiers tomes sont très très sympas et ensuite, il vaut mieux laisser tomber. Dommage.
Répondre
C
Je n'en sais rien, je ne suis pas arrivée jusque là... Je crains que la bibliothèque où je me fournis ne soit pas rendue au tome 5 non plus ... ;(
Répondre
P
Oui je pense lire la suite !! Mais pas tout de suite, j'attends que ma PAL ait un peu baissée! Par contre j'ai lu à plusieurs endroits qu'à partir du tome 5 c'était beaucoup moins bien...
Répondre
C
Je suis très contente que ce 1er tome t'ait plu... De mon côté, je suis au 3ème, l'histoire est bien posée, vivement le suivant !! ^^<br /> Penses-tu lire la suite ?
Répondre
Publicité