Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 novembre 2010

CAPES : sujets des épreuves écrites 2011 (externe)

IMG_5206bisLes épreuves sont donc terminées ! Voici les sujets qui sont tombés :

STD : un sujet sur le découplage entre la culture informationnelle et les savoirs académiques avec un texte d'Eric Delamotte extrait de "information et knoledge literacy"

Dossier Documentaire : neuf documents sur le sujet "Repenser le fonds documentaire du lycée polyvalent X" et une question sur les "classifications décimales".

Merci Soso pour ces infos!

Il faudra maintenant attendre le 12 janvier prochain pour connaître les résultats d'admissibilité.
La bonne nouvelle (dont je viens de m'appercevoir mais ce n'est peut-être pas nouveau) c'est que du coup il y aura beaucoup plus de temps pour préparer les oraux, qui auront lieu à Boulogne-Billancourt du 23 au 29 mai. Résultats d'admission le 30 mai (pour toutes ces infos, c'est sur publinet)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Les épreuves du CAPESA Externe Documentation sont passées !<br /> 12 postes cette année.<br /> A Toulouse : 8 inscrits.<br /> 1er jour : 3 présents.<br /> 2ème jour : 2 présents.<br /> Si c'est pareil dans les autres académies, ce sera comme le CAPES Externe Documentation et son seuil d'admissibilité à 6...<br /> Quoi qu'il en soit, nouvelles épreuves difficiles et floues.<br /> Merci aux autres candidats qui passent par là de donner le nombre de présents.<br /> Mado.
Répondre
P
Tu dois réviser en priorité les thèmes au programmes, en connaissant à la fois les textes officiels et des pratiques concrètes. <br /> <br /> Désolée mais ce n'est pas évident d'aider par commentaire :-S
Répondre
R
bonjour,<br /> <br /> je prépare le CAPES externe de documentation toute seule. C'était la 2è fois que je le passais cette année et je suis admissible mais je rame fortement pour préparer l'oral...quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?<br /> D'avance merci !<br /> <br /> ps: dans l'académie de Caen on est 11 admissibles et on devait être (je pense) une trentaine a passer l'épreuve...
Répondre
M
Non non en tout on est 6, mais 2 préparent le cafep et 1 le 3ème concours.<br /> Mais concernant leur organisation pour choisir un lieu j'aimerai bien la connaître, car les frais de déplacement et d'hôtel...bref si on a la chance d'être admissibles ce sera encore plus cher à Boulogne.
Répondre
P
Il y a seulement 3 candidats cette année à Angers ? Dire qu'ils n'avaient pas voulu de moi... j'suis dégouttée! Enfin c'est pas grave je me suis bien amusée à Bordeaux^^<br /> Bref, à mon avis il ne font aucune attention d'où viennent les gens, c'est l'administration qui doit organiser ça comme autre chose en regardant quels lieux sont disponibles. Mais c'et lamentable je trouve!
Répondre
Publicité