Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 novembre 2010

Challenge Roald Dahl

arton113Les challenge fleurissent sur les blogs et je me retiens chaque jour de m'y inscrire (ma LAL est décidément trop grande !) mais comme je viens de terminer le challenge Je lis aussi des albums !, j'ai décidé de céder à la tentation et de m'inscrire à un nouveau challenge (un seul !). J'ai donc jeté mon dévolu sur le challenge de Liyah, le Challenge Roald Dahl ! J'ai déjà chroniqué ici trois de ses romans : Matilda, Sacrées sorcières et Charlie et le grand ascenseur de verre.

Le challenge est sans contraintes puisqu'il suffit de lire un maximum de titres avant le 1er mars 2011.
Je vais donc tenter de mettre la main sur Coup de gigot, Moi boy, Le bon gros géant et La potion magique de George Bouillon, enfin si mes élèves m'en laissent le temps vu qu'ils se les arrache (c'est le cas de le dire pour Coups de gigot qui tombe en lambeaux à force d'être pris de force par les élèves à chaque fois qu'une collègue de français leur en lit un extrait !)
Pour ce qui est des autres titres, je verrai ce que ma médiathèque de quartier propose. Par contre je passe la main pour Charlie et la chocolaterie et James et la grosse pêche, que j'ai déjà lus étant ado et dont j'ai l'impression de connaître les films par cœur !

Voilà pour la présentation du challenge, vous trouverez toutes les explications et récapitulatifs sur le blog de Liyah.

image

Publicité
Commentaires
P
Je ne vois même pas comment on peut ne pas aimer :-)
Répondre
N
J'adore !!! Une vraie fan ! ;-)
Répondre
P
Oui je vais me régaler, c'est bien pour ça que j'ai choisi ce challenge ;-)
Répondre
T
Ah, Roald Dahl et son trait plein d'humour et d'une pointe d'acidité envers les petites faiblesses humaines, j'adore !<br /> Ses petites nouvelles sont un vrai délice, tu vas te régaler, dans ce défi !
Répondre
Publicité