blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

01 novembre 2010

Letter Bee T.1

shonen___letter_beeLetter Bee 1
de Hiroyuki Asada

Ed.Kana
2009 / 192 p. / 6,25€
8 tomes en France
11 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le letter Bee, doit livrer ! l'aventure ne fait que commencer !!

Mon avis : Letter Bee est un manga original qui nous présente un monde différent et intéressant. Le Letter Bee est celui qui apporte le courrier à travers les villes, souvent au péril de sa vie. J'ai beaucoup aimé le premier personnage, Gauche Suede (j'adore son nom ça change des trucs japonais !) Il est motivé par ce qu'il fait, il aime son métier et il a de l'ambition. De plus, l'arme des Letter Bee est vraiment originale : les balles de ce pistolet très spécial se rechargent avec le cœur de celui qui tire. Les deux tiers de ce premier volume sont consacrés à la livraison un peu spéciale que doit faire Gauche : il s'agit d'un jeune garçon, Lag, dont la mère a disparue et qui le confie à une lointaine ex-voisine. Au fil de leur périple, les deux garçons vont se prendre d'amitié.
La deuxième partie se passe 5 ans plus tard. Lag a maintenant douze ans et décide de devenir Letter Bee a son tour. Sur le chemin qui l'amène à l'école des Letter Bees, il fait la rencontre d'une étrange jeune fille qu'il surnomme Niche.
J'ai moins aimé cette seconde partie, j'ai trouvé dommage qu'on ne revoyait plus Gauche.

Il faudra donc attendre le second volume pour savoir qui est réellement le personnage principal de ce manga (ou s'il y en a deux), et qu'elles aventures vont leur arriver.   

prix_manga_sense__shonenCe premier tome est sélectionné pour le Prix Manga Senseï, sélection shônen.

Dès le collège.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Manga News
-Une critique sur Le crépuscule

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:01 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Letter Bee T.1

Nouveau commentaire