blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

27 octobre 2010

Breath Of fire IV T.1

shonen___breath_of_fire_IVBreath of fire IV 1
de Hitoshi Ichimura

Ed.Ki-oon
2010 / 7,50€
4 volumes en France
5 volumes au Japon (série terminée)

La 4ème de couverture : Partie à la recherche de sa soeur disparue, la princesse Nina du royaume de Wyndia s'est aventurée dans le désert en compagnie de Cray, le chef du clan Woren. Elle n'est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d'un mystérieur garçon... Le jeune Tyu ignore tout, lui aussi, de ce qui l'attend : héritier d'une civilisation perdue, il a le pouvoir de se transformer en dragon... Et le devoir de se mettre en travers du chemin d'un empereur maléfique.

Mon avis : Autant le dire tout de suite : je n'ai pas accroché ! Ce manga est une adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme (sorti en France en 2003). Le début m'a paru très confus, l'identité des personnages pas claire (je viens de découvrir qui est Cray en tapant la 4ème de couv'!!) et l'intrigue encore moins. J'aurai dû lire la 4ème de couverture avant pour comprendre ! Peut-être que l'éditeur ne cible que les joueurs qui connaissent déjà l'histoire ? S'il est vrai que Tyu et l'Empereur se cherchent mutuellement, il n'est dit nul part qu'ils sont ennemis. Est-ce que ça va arriver dans le prochain volume ? (dans ce cas pourquoi l'inscrire sur ce résumé ?) Concernant la quête de Nina et Clay, rien n'est clair non plus. Ils cherchent la soeur de Nina qui a mystérieusement disparue mais on n'en sait pas plus, du coup on a de la peine à s'intéresser à cette recherche.
Je n'ai pas aimé non plus le dessin des personnages secondaires qui ont des têtes d'animaux ! (pour l'effet comique ? pour prouver qu'il s'agit d'un monde différent ?) Le paysage m'a trop fait penser à Dune (en même temps c'est l'une des seules choses qui m'a paru intéressante)...

prix_manga_sense__shonenBref, je n'ai pas aimé ! (pour une fois...) et si j'en parle ici, c'est uniquement parce que ce tome 1 est sélectionné pour le Prix Manga Senseï, sélection shônen.

+ d'infos :
-La critique de manga news
-La critique de Planète BD
-Présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:57 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Breath Of fire IV T.1

Nouveau commentaire