Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 octobre 2010

HOney Hunt T.1

shoj____honey_huntHoney Hunt 1
de Miki Aihara

Ed.Panini
6,95€ / 192 p. / 2009
6 volumes au Japon et en France (en cours)

La 4ème de couverture : Yura Onozuka porte un lourd fardeau : fille d'un grand compositeur et d'une actrice à succès, elle est jalousée de tous et de toutes. Pourtant, la vie de cette jeune fille ordinaire est bien loin des paillettes ! Ses parents toujours en déplacement pour raisons professionnelles, elle n'a pour toute compagnie que ses employés de maison. L'annonce brutale de leur divorce va cependant projeter Yura sous les feux des projecteurs...

Mon avis : Je suis un peu partagée pour ce manga. Certains aspects m'ont bien plu mais d'autres beaucoup moins. En fait, je trouve dommage que le début soit si vite expédié. J'aurai apprécié que le premier volume entier soit consacré à la vie de Yura avant l'annonce du divorce. Voir sa relation inexistante avec sa mère, l'ambiguité qui s'instaure avec son ami Shin, sa vie quotidienne au lycée... Je pense que l'effet aurait été beaucoup plus fort lors de l'annonce du divorce car ça aurait cassé une routine pour le lecteur, et pas seulement pour Yura. Là on a à peine le temps de se dire que Yura est peut-être amoureuse de Shin, qu'on découvre tout de suite qui il est vraiment. De même pour ses parents qui sont totalement indignes, à un point qui en est même ridicule. Auncun des deux ne veut s'occuper d'elle, elle se retrouve pratiquement à la rue !
J'ai moins accroché à la suite des évènements, qui m'ont beaucoup trop fait penser à Skip beat que j'ai lu récemment. Yura n'a pas de talent mais grace à un petit conseil, d'un coup elle obtient le premier rôle d'une série, qui peut y croire !?
Quant aux personnages masculins, il y en a trop et du coup j'ai mis du temps à les différencier, ce qui bien sûr m'a gêné dans la lecture. Heureusement, les deux principaux, QTA et Haruka, sont assez intéressants, surtout quand on apprend leur petit secret. Et pour le coup le suspens est bien gardé : si Yura semble de plus en plus proche de QTA, il me semble qu'il pourrait aussi se passer des choses avec Haruka...
Bref, peut-être que je me laisserai quand même tenter par le volume deux pour voir si ça évolue dans le bon sens... 

prix_manga_sense__shoj_Ce manga est sélectionné pour le Prix Manga Senseï, sélection shojô.

Dès le collège.

+ d'infos :
-La critique de Manga News

Publicité
Commentaires
Publicité