Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 octobre 2010

Fairy Tail T.2

fairytail2covFairy Tail T.2
de Hiro Mashima

Ed. Pika
186 p. / 2008 / 6,90€
14 volumes en France
22 volumes au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les plus incontournables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique... Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait..., un voleur ?!

Mon avis : Une nouvelle mission pour Natsu et Lucy ! Un homme leur demande de cambrioler une maison, de voler un livre et de le brûler. Mais quel secret cache ce livre ? Pourquoi cet homme veut-il le détruire ? Natsu et Lucy enquêtent tout en tentant de mener à bien leur mission...
Un deuxième volume qui se lit tout aussi bien que le premier ! L'histoire est dense, pleine de rebondissments... Bonne lecture donc !

+ d'infos :
-Le tome 1
-La critique de Fant'asie

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'on n'a pas l'impression qu'il y a une histoire globale, mais plutôt des épisodes indépendants, ce qui fait qu'on n'a pas forcément l'envie de savoir comment ça va évoluer. Par contre l'auteur (et l'éditeur?) est astucieux puisque si je ne me trompe pas, chaque nouvelle mission commence à la fin du volume précédent, on a donc quand même envie d'acheter le suivant !
Répondre
K
Je trouvais ce titre sympathique au début, mais je me suis rapidement rendu compte que le mangaka n'avait aucune vision à moyen terme. Il n'y a pas d'intrigue globale qui se développe.<br /> <br /> Résultat pour moi Fairy Tail est juste décevant. Je m'attendais à mieux et c'est tout juste moyen. Surtout que les fins de ces histoires sont très souvent décevantes.<br /> <br /> PS : Merci pour le lien :)
Répondre
Publicité