blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

24 octobre 2010

Blue ExOrcist T.1

shonen___blue_exorcistBlue Exorcist 1
de Kazue Kato

Ed.Kazé
180 p. / 2010 / 6,95€
3 volumes en France
4 volumes au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?

Mon avis : Un shonen assez sympathique, avec des personnages attachants, un monde que l'on découvre sans trop se poser de questions, une intrigue intéressante; bref, ça passe tout seul ! La première partie du récit pose les bases au lecteur, mais également au personnage principal, Rin, qui découvre en même temps que nous que son père est Satan, que son père adoptif (un prêtre exorciste) est prêt à le tuer s'il le faut, que lui-même est un démon qui peut se révéler du jour en lendemain... Mais contrairement à ce que pourrait laisser croire le début du récit, Rin n'a aucune envie de laisser s'épanouir le démon qui est en lui. Il décide de devenir exorciste à son tour ! Pour cela il rentre à la prestigieuse académie de croix-vraie, où il a la grande surprise de découvrir que son frère jumeau (qui lui a dit qu'il voulait être médecin et qui a toujours été très faible), non seulement est le meilleur des nouveaux élèves et en est nommé le réprésentant, mais en plus qu'il sera le professeur de Rin car lui-même est exorciste confirmé depuis des années.
Rin et Yukio vont plus ou moins faire équipe pour se débarrasser des démons, probablement accompagnés de la jeune Shiemi qui apparaît dans la dernière partie et qui rejoint l'école (j'ai découvert en lisant les bonus qu'elle avait 15 ans comme les jumeaux, or elle paraît beaucoup plus jeune)
J'ai hâte de lire la suite car j'ai bien aimé cette association entre les deux jumeaux qui sont si différents. 

prix_manga_sense__shonenLe premier volume de Blue exorcist est sélectionné pour le Prix Manga Senseï, sélection shônen.

A noter que l'auteur est une femme.
Dès le collège.

+ d'infos :
-Une critique sur Le crépuscule
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Manga news

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 11:52 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Blue ExOrcist T.1

Nouveau commentaire