blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

19 octobre 2010

La MarQue du destin T.1

9782759502332La Marque du destin 1
de Toru Fujieda

Ed. Tonkam
2009 / 192 p. / 6,25€
6 volumes (série terminée)

Le résumé de l'éditeur : Kanoko est une jeune lycéenne que rien ne différencie d’une autre à part la tache de naissance en papillon gracieusement déposée sur son pouce. C’est pourtant cette marque qui va bouleverser sa vie. En effet, Tsubame, un jeune homme séduisant va lui révéler que cette marque est une preuve qu’avec quelques autres personnes, ils se connaissaient dans une vie précédente. Et maintenant qu’ils sont à nouveau réunis, Tsubame espère que Kanoko se souvient qu’ils étaient promis l’un à l’autre...

Mon avis : Kanoko est une fille un peu étrange, qui ne se mêle pas aux autres étudiants. Sa soeur, un peu plus vieille, est devenue actrice pour faire plaisir à leur mère. Kanoko l'aide en la soutenant et en lui envoyant des sms à longueur de journée. Leur relation est un peu ambigue, car bien que Maya soit célèbre, elle est très naïve. C'est Kanoko qui tire les rennes, du coup le lecteur peut se demander si elle n'est pas un peu jalouse de sa grande soeur.
Parallèlement, Kanoko est abordée par le garçon le plus populaire du lycée, Tsubame, qui lui affirme qu'ils ont été amoureux dans une vie antérieure. En effet, Kanoko et Tsubame ont la même marque en forme de papillon sur le doigt. Le meilleur ami de Tsubame, Miké, a lui aussi la marque. Ce que les deux garçons ne savent pas, c'est que Maya l'a également. Mais Kanoko désire que ça reste leur secret.  Même si certains faits sont étranges, Kanoko ne croit pas en l'histoire de Tsubame.

Ce shojô se lit assez facilement, même si personnellement je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel. Je pense qu'il devrait plaire aux ados.L'avantage est qu'il ne comporte que six volumes.

prix_manga_sense__shoj_Le tome 1 de La Marque du destin est sélectionné pour le Prix Manga Senseï, sélection shojô.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Animeland

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 18:47 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La MarQue du destin T.1

Nouveau commentaire