blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

14 octobre 2010

Fairy Tail T.1

fairytail1c_78557Fairy Tail T.1
de Hiro Mashima

Ed.Pika
6,95€ / 2008 / 185 p.
14 volumes en France / 22 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Les guildes magiques sont des associations qui proposent différentes tâches aux magiciens allant de la recherche d'un objet au règlement de compte le plus brutal. Lucy, une jeune fille, rêve d'intégrer une de ces guildes. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais la guilde de Fairy Tail est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.

Mon avis : Fairy Tail est une série assez connue que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir, c'est maintenant chose faite ! J'ai bien aimé ce premier volume qui nous présente des personnages attachants. A la lecture, j'ai beaucoup pensé au 3è volume de Bakuman, qui explique comment faire un bon shonen. Ici on a tout les ingrédients : l'univers est bien contruit, on comprend pourquoi les personnages se battent, on a une jolie fille (Lucy) et un ennemi séduisant (Salamander), des scènes comiques (lorsque tous les membres de Fairy Tail se battent entre eux) et d'autres émouvantes (Roméo et son père); tout cela avec des dessins assez sympathiques, pas trop grossiers comme c'est parfois le cas pour les shonen. Bref, Fairy Tail a tout pour plaire !

Dès le collège (j'ai vérifié, pas de scène dérangeantes dans le 1er volume).

+ d'infos :
-Présentation de l'éditeur
-La critique de Manga news

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:33 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Fairy Tail T.1

    C'est vraiment un excellent mangas que je recommande à tous.

    A noter qu'il existe aussi en anime !

    Posté par Ratus13, 04 février 2011 à 00:13 | | Répondre
Nouveau commentaire