Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 octobre 2010

Marmalade bOy T.5

marmelade_5Marmalade boy T.5
de Wataru Yoshizumi

Ed. Glénat
2002 / 6,50€ / 185 p.
8 volumes (série terminée)

Le résumé : Yuu est désespéré : il ne sait plus du tout qui est son père ! Mais Miki est là pour l'aider et ils s'avouent enfin leurs sentiments. C'est noël et toute la famille va au restaurant et s'offre des cadeaux. Ginta et Arimi se rapprochent véritablement cette fois. Mais Arimi est très demandée ! Sans compter Rokutanda qui lui court après depuis le début, Arimi est "protégée" par 3 garçons, son "fan club" !
La mère de Miki demande à Yuu de tourner une publicité pour son travail. Il a pour partenaire une jeune fille célèbre (la cousine de Miwa), qui va bien sûr tomber amoureuse de lui ! Pendant que Yuu lui donne des cours pour se payer un voyage, Miki cherche également un job pour avoir assez d'argent pour partir avec lui. Mais alors qu'elle travaillait, elle fait la connaissance d'un inconnu et perd le bracelet que Yuu lui avait offert à noël...

Mon avis : Ce cinquième volume est celui des changements ! Miki est Yuu sortent enfin ensemble, ce qui change beaucoup de choses (on si attendait depuis le début). J'ai l'impression que l'auteur ne peut (ou ne veut) pas traiter de front les histoires d'amour et celles d'amitié. Alors que le volume précédent ne parlait que d'amitié, celui-ci est entièrement consacré aux relations amoureuses. Certaines planchent transmettent admirablement les émotions des personnages.
Je dois dire quand même qu'il y a une chose qui me gène dans ce manga : c'est le sens de lecture !! Comme je l'ai dit sur la fiche du premier volume, ce manga est en sens de lecture français.J'ai toujours du mal à m'y habituer et je suis toujours obligée de relire les premières pages après les avoir lu en sens japonais!
Mais à part cela, cette série est vraiment très sympa !! 

img327  img328

p.27                                   p.78

+ d'infos :
-la présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité