Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 octobre 2010

Princesses

princesses022ugPrincesses
Oubliées ou inconnues
de Philippe Lechermeier (textes)
er Rébecca Dautremer (dessins)

Ed. Gautier Languereau
19 € / 90 p. / 2004

La 4ème de couverture : Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout.
Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout.
Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça.
Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout...

Mon avis : Princesses est un très bel album qui présente tout un tas de princesses inconnues ou oubliées. Il y a également des petits paragraphes pour présenter les objets récurrents autour des princesses : lits à baldaquin, éventail, berceau, boudoir... Les dessins sont vraiment magnifiques. Chaque page est agrémentée de citations, de croquis...
Bref, un très bel album à offrir ou à s'offrir !

9782013929219_5   9782013931076   9782013929219_2

challenge2+ d'infos :
-La critique de Karine sur Mon coin lecture
-Le site de Rebecca Dautremer

Challenge je lis aussi des albums ! : 10/11

Publicité
Commentaires
N
Un très bel album en effet que les élèves aiment beaucoup chez moi aussi !
Répondre
P
Oui je pense qu'il aurait bcp de succès ans un CDI de collège !
Répondre
L
Superbe album! Je pense l'acheter pour mon cdi...j'imagine le succès auprès des filles. Merci pour les critiques de mangas, je vais piocher quelques idées pour de futurs achats :)
Répondre
P
Désolée mais ça ne devait pas être ici ! J'ai une titreuse au collège et je ne connais aucun logiciel de ce type. <br /> Désolée de ne pas pouvoir t'aider et bonne chance pour ta quête !
Répondre
C
Euh... Bonjour, mon message n'a rien à voir avec le post, mais bon voilà : il me semble qu'à un moment (cela remonte peut-être à un an ou plus) tu avais conseillé un site qui présentait une sorte de tutoriel pour faire les cotes à l'aide d'un traitement de texte puis en les imprimant sur des étiquettes autocollantes... Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus (peut-être aussi que je l'avais vu ailleurs que sur ton blog). Vois-tu de quoi je parle, et si oui peux-tu me redonner le lien ? Merci beaucoup !...
Répondre
Publicité