Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 octobre 2010

Agrégateur de flux rss : Au secOurs !!

pleursJ'en avais déjà parlé il y a longtemps, j'utilise Bloglines comme agrégateur de flux. Je viens malheureusement d'apprendre que le site va fermer le 1er novembre (enfin si j'ai bien compris toutes les phrases en anglais !)

Et là je suis complètement désespérée!! Je suis abonnée à 160 flux RSS et j'ai plus de 1500 articles de conservés.

Sans_titre_1

Alors voilà la question que je me pose : Quel agrégateur choisir pour remplacer le génialissime Bloglines ??? Que me conseillez-vous ?

Je recherche un agrégateur qui propose les messages entiers des sites, et non pas seulement le titre (comme le fait Netvibes). Est-ce que celui de Google est bien ? Quels sont mes autres choix ?

Publicité
Commentaires
K
Oui il y a www.My-Newz.com qui t'affiche les messages en entier, comme ce que tu recherches.<br /> Essais le, l'inscription est rapide.
Répondre
J
En fait en tapant "agrégateur en ligne" sur Google, on en trouve quelques-autres. Mais, tu as dû le lire toi aussi, les agrégateurs n'ayant pas eu le succès public escompté et étant essentiellement utilisés par les professionnels de la veille, il ne sont plus trop développés aujourd'hui voire carrément abandonnés par les nouveaux exploitants qui préfèrent se concentrer sur d'autres outils internet(messagerie instantanée...) C'est vrai aussi que, ne serait-ce qu'il y a un an, on ne jurait que par les échanges de signets etc (Delicious...)On a l'impression que ce soufflet est quelque peu retombé.
Répondre
P
Bon ben je crois que je vais prendre Google reader, j'ai regardé un peu et ça m'a l'air de fonctionner de la même façon que Bloglines. <br /> <br /> Moi aussi normalement j'évite google mais de toute façon j'ai été obligée de me creer un compte pour le boulot car on travaille avec une plateforme google (projet wiki io). Par contre pas question d'utiliser gmail.<br /> <br /> Merci à tous!
Répondre
N
Pour ma part j'utilise Google reader et il me donne satisfaction !
Répondre
J
Il te faut donc un système de lecteur agrégateur en ligne du style Netvibes ou Googlereader(perso j'évite tous les produits Google) Je m'étais renseigné sur un agrégateur opensource et Feedreader était souvent conseillé. Mais c'est toujours pareil, il est juste installé sur ton PC (du moins je crois). Tiens nous au courant du résultat de ta recherche, s'il existe d'autres alternatives à Netvibes ou Googlereader!.
Répondre
Publicité