Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 octobre 2010

AugmentatiOn oO°

Stagiaire ? Néo-titulaire ? Dans l'enseignement depuis peu de temps ?
Vous vous êtes peut-être rendu compte que ce mois-ci vous avez été payé plus cher que d'habitude ?! Normal !! Le ministère avait promis une revalorisation des salaires, il tient ses promesses :

05d-Tous les stagiaires sont reclassés à l'échelon 3
-Les échelons 3, 4 et 5 sont revalorisés en points d'indices.
Ce qui signifie, pour les capétiens : 15 points supplémentaires pour les échelons 3 et 4 et 14 points supplémentaires pour l'échelon 5.
Et pour les agrégés : 11 points supplémentaires pour le 3ème échelon, 8 points pour le 4ème et 7 points pour le 5ème échelon.

Cette augmentation prend effet pour tous dès le 1er septembre 2010 (soit la paye de septembre que nous venons de recevoir).

Un point d'indice a une valeur brut de 4,6302 €.
Un certifié à l'échelon 3 a donc maintenant 410 points d'indice, à l'échelon 4 il a 431 points et à l'échelon 5, 453 points.
Ce qui fait une augmentation, en net, d'environ 50-60 € je crois. Bien sûr ça ne va pas nous faire devenir riches mais c'est toujours ça de pris !

+ d'infos :
-Un tract du sgen-cfdt pour tous les points d'indice
-La page rémunérations du snes
-Le point sur les salaires (snes)

Publicité
Commentaires
P
Non on ne gagne pas moins, on gagne exactement pareil ! La seule différence est que certains profs ont des heures sup (pas nous) et certains sont profs principaux (pas nous).<br /> Personnellement j'ai déjà comparé avec mes collègues qui ne sont pas PP et qui n'ont pas d'heures sup et on avait exactement la même chose.<br /> <br /> On peut également avoir plus si on est en RAR (prime spéciale) ou si on fait de l'accompagnement éducatif ou de l'école ouverte (ce qui est mon cas).
Répondre
W
Bonjour,<br /> <br /> est ce que quelqu'un sait pourquoi les profs doc gagne bien moins que les profs de discipline? Je sais qu'il y'a certaines primes auxquelles on n'a pas le droit. Mais peut être que quelqu'un peut m'en dire plus?
Répondre
N
Ah, tout s'explique ! C'est en effet ce que m'ont dit certaines personnes avec qui j'ai pu évoquer le sujet. Affaire à suivre donc. Merci !
Répondre
P
Oui alors j'ai hésité à en parler mais je pense que je vois de quoi tu veux parler. En fait quand tu es néo-titulaire et que tu as changé d'académie, pour le mois de septembre tu ne touche qu'une avance car souvent le dossier n'est pas encore transféré. C'était mon cas l'année dernière. Je n'ai donc pas eu de fiche de paye pour septembre. Par contre dès octobre tout était remis en place, avec l'argent qui manquait en septembre.
Répondre
N
Alors justement non !! En tout cas certains néo-titulaires de l'académie de Nantes non seulement n'ont pas bénéficié de la hausse annoncée mais on même moins touché que les mois précédents ! Suite au prochain épisode, nous menons notre enquête...
Répondre
Publicité