Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 septembre 2010

La COrde d'Or T.1

couv_cordedor01_jaquetteLa Corde d'Or T.1
de Yuki Kure

Ed.12bis
167 p. / 2009 / 6,50€
5 volumes en France / 14 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Kahoko Hino est étudiante à l'académie Seisô et mène une vie ordinaire. Un jour, Lili, espiègle fée de la musique, qui a béni le fondateur de son école, tombe sur Kahoko en retard à ses cours. Ravie qu'elle soit capble de la voir, elle lui offre un violon magique et lui permet ainsi d'accéder au concours de musique annuel de son école auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer...

Mon avis : Je n'ai pas du tout aimé ce manga !! Mais alors pas du tout ! Je ne vois aucun point positif donc je ne vais m'attarder. J'ai trouvé le dessin complètement baclé et parfois même laid. Sur certaines cases, j'avais même l'impression que l'héroïne louchait !! En fait les arrières plans sont plutôt pas mal mais les personnages vraiment pas supers. Quand à l'histoire, je n'ai pas accroché. Pour la musicienne que je suis, j'ai trouvé que le goût de la musique n'était pas du tout retranscrit. La petite fée m'a exaspérée. Les personnages secondaires m'ont paru très flous, peu différenciés. Et les onomatopées non traduites sont tellement présentes que ça m'a géné dans la compréhension !!

Bref, je ne le conseille pas !

img323

+ d'infos :
-La critique de Krinein

Publicité
Commentaires
P
Oui moi aussi ça me rassure ! Je suis bon public c'est vrai, mais parfois faut pas pousser non plus !<br /> <br /> En fait ma pile de mangas est encore très longue!! Et encore je ne publie pas tout ! C'est vrai qu'en ce moment je suis là dedans, mais c'est par période. Un jour je passerai à autre chose...
Répondre
J
Ah, tu vois bien qu'il y a des mangas que tu n'aimes pas toi non plus! Ça me rassure, ouf!<br /> petite question: est-ce que ta pile à lire de mangas est encore longue parce que sinon j'éteins mon ordinateur!(je plaisante!)
Répondre
Publicité