Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 septembre 2010

Cette semaine au cOllège... saisOn 2 (2)

IMG_5138terCette semaine j'ai :

-Commencé mes séances de documentation avec les 6è : ça s'est bien passé, les élèves m'ont semblé intéressés, ils ont bien participé... J'ai toutefois repéré de futurs perturbateurs! (5 séances faites sur 12 !)

-Fini de gérer le stock de manuels scolaires (enfin!) Pour la distribution ils étaient entassés dans une salle informatique au rez-de-chaussé. Il a donc fallu faire des allers-retours dans l'ascenseur pour ramener les restes au CDI, ranger la salle pour qu'on puisse y faire cours... Comme dans beaucoup d'endroits ils nous manque beaucoup de manuels, notamment en 5è puisque nous avons ouvert une sixième classe (par exemple il manque 50 manuels de français !). Mais nous avons bon espoir de faire un réassort d'ici la semaine prochaine (le minimum bien sûr!) Bon, la gestion n'est pas totalement terminée car il y a un certain nombre d'élèves qui a raté la rentrée (ils étaient encore en vacances) donc ils viennent au compte goutte chercher leurs manuels, même chose pour ceux qui doivent rembourser ceux de l'année dernière.

-Fait grève mardi.

-Terminé de trier le courrier accumulé pendant les vacances et enregistré tous les périodiques reçus.

-Envoyé les bons de réabonnement pour divers périodiques.

-Me suis pris la tête pendant plusieurs heures sur le bon de réabonnement Milan (déjà fait ou non ?) avec une commerciale totalement incompétente qui m'assurait que le réabonnement n'avait pas été fait en juin alors que ma gestionnaire avait la facture Milan sous les yeux ! Bref, on a fini par appeler un numéro en 0800... et en 2min on nous a dit que le réabonnement avait déjà été fait en juin ! Je me demande encore d'où sort cette commerciale !!

-Eu encore plein de problèmes avec mon ordinateur (session qui ne fonctionne pas...) ça m'a pris pas mal de temps pour tout régler ! (je croise les doigts pour que ça dure!)

-Commencé à réfléchir au futur du Club ciné avec ma collègue gestionnaire.

-Intégré les dernières mémofiches arrivées pendant l'été (évidemment j'avais complètement oublié la procédure donc obligée de rechercher, ça m'a bien pris 1h30!)

-Intégré le fichier Sconet dans BCDI avec moult difficultés (c'est la première fois que je le fais). Merci les copines !! Tout est réglé, en fin de semaine ça marche enfin !

-Continué de rénover ma signalétique (étiquettes décolées...)

Bref, semaine très gestion, pas des plus passionnantes ! Mais j'ai plein de nouveaux collègues très sympathiques que j'ai commencé à voir pour d'éventuels partenariats (notamment la nouvelle prof de chinois qui est très partante pour une expo sur la Chine :-)

Bon Week-end à tous !!! 

Publicité
Commentaires
Publicité