blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

04 septembre 2010

Le préféré de la prOf : Face A

prefere_de_la_prof_couv_aLe préféré de la prof
Face A

de Miki Aihara

Ed. Tonkam
2010 / 6,25€
2 volumes (série terminée)

La 4ème de couverture : J'ai toujours rêvé de devenir enseignante, et maintenant que c'est chose faire, je suis on ne peut plus débordante d'énergie. De plus, j'ai commencé à sortir avec Kazuki, le beau proviseur du lycée, ma vie privée se porte, elle aussi, à merveille. Cependant, l'arrivée dans la classe de mon nouvel élève, Mahiro, qui n'est autre que le petit frère de Kazuki, risque de tout bouleverser !!

Mon avis : Avec Le préféré de la prof, je pensais tomber sur un manga shojô, bien prude, bien naïf...sauf que ce n'est pas du tout le cas !!!
Un jour qu'ils sont dans le bus, Misuzu Hinaki, professeur d'anglais, défend Mahiro contre un pervers. Quelques heures plus tard, elle réalise qu'il se trouve dans la classe de terminale dont elle est chargée en remplacement d'une collègue. Et enfin, elle apprend que Mahiro n'est autre que le frère de son petit-ami secret, le proviseur du lycée. Dès le départ, leur relation prend un tournant étrange. Un jour qu'ils restent seuls dans une salle, Mahiro entreprend de violer sa prof qui finalement semble y prendre beaucoup de plaisir. J'avoue que ce passage m'a laissé très perplexe. Ca semble être vraiment un viol, d'ailleurs elle lui dira plus tard qu'il l'a forcé... mais en même temps elle ne lui en veut pas et elle apprécie la relation qu'ils ont.

Bref, Misuzu continue à embrasser timidement son proviseur pendant qu'elle s'envoie en l'air avec son élève pendant tout le reste du récit. Elle est torturé par ses pensées car elle regrette de mentir à Kazuki mais elle est dévorée par le désir dès qu'elle croise le regard de Mahiro. Les personnages sont assez stéréotypés : la jeune prof vierge, l'ado torturé par sa libido et le proviseur distant et mystérieux.

Les dessins érotiques sont très explicites, ce n'est donc pas du tout un shojô comme les autres. Je ne le mettrai pas entre toutes les mains !! Même s'il est bien sympathique de lire un shojô moins naïf que d'habitude, celui-là pousse le bouchon un peu trop loin. Les tabous sont brisés, certes, mais l'image de la femme - objet sexuel des deux hommes - est vraiment affligeante. D'ailleurs je ne comprends pas que rien sur la couverture n'avertisse le public du contenu ! A NE PAS ACHETER pour le CDI ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique d'Animeland
-La critique de Manga news

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:02 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le préféré de la prOf : Face A

Nouveau commentaire